Le Snapdragon 835 promettrait plusieurs jours d’autonomie pour les smartphones

Le smartphone dont vous avez toujours rêvé arrivera peut-être cette année.

un-smartphone-en-train-e-charger

Malgré toutes les avancées technologiques qui sont arrivée ces cinq dernières années, il y a un problème que l’industrie des smartphones n’est jusqu’à maintenant pas parvenue à résoudre : l’autonomie.

Cependant, il est possible que Qualcomm ait finalement trouvé une solution, non grâce à de meilleures batteries, mais grâce à son nouveau système sur puce Snapdragon 835 qui consomme peu d’énergie. Le SoC est le cœur des smartphones. Et Qualcomm fournit ce composant à la plupart des constructeurs de mobiles sous Android comme Samsung, Xiaomi, OnePlus, Google ou encore HTC.

De ce fait, si vous prévoyez d’acheter un nouveau smartphone, il serait peut-être sage d’attendre un peu. Normalement, Qualcomm profitera de sa conférence du 6 janvier au CES de Las Vegas pour présenter toutes les nouveautés apportées par le Snapdragon 835.

Et d’après un communiqué de presse qui a fuité (via le célèbre blogueur Evan Blass), ce système sur puce devrait permettre aux constructeurs de proposer des mobiles dotés d’autonomies de plusieurs jours. Tout d’abord, le Snapdragon 835 serait 30 % plus petit que son prédécesseur, le Snaodragon 820.

Cela permettrait aux constructeurs de proposer des mobiles plus fins, ou d’y placer des batteries plus grandes (ou les deux). Mais ce n’est pas tout car en plus d’être plus petit, le nouveau SoC aurait également une consommation d’énergie inférieure de 40 % à celle de l’ancienne génération, tout en offrant une hausse de 27 % des performances générales.

Concrètement, les constructeurs qui vont opter pour ce composant pourraient ainsi proposer des smartphones permettant d’appeler pendant 24 heures, écouter de la musique pendant 5 jours ou regarder un film en 4K pendant une durée de 7 heures.

Outre tout cela, le Snapdragon 835 est aussi équipé de la technologie Quick Charge 4.0 qui permet d’obtenir 5 heures d’autonomie après seulement 5 minutes de charge.

Des améliorations pour la photo et la réalité virtuelle

Le communiqué de presse publié par Evan Blass ne décrit pas que l’autonomie que le Snapdragon 835 permettra de fournir. Qualcomm aurait également optimisé son SoC afin de répondre aux nouveaux besoins de l’industrie des smartphones en termes de réalité virtuelle, en produisant le rendu 3D plus rapidement et donc en réduisant la latence entre les mouvement et les images qu’on voit sur les casques. La partie audio a également été améliorée pour produire plus d’immersion.

En ce qui concerne la photographie, le communiqué de presse évoque aussi des améliorations au niveau des zooms, de la stabilisation et de l’autofocus.

Bien entendu, toutes ces informations ne pourront être confirmées qu’un fois que Qualcomm aura tenu sa conférence de presse, dans quelques jours. Mais si tout ce qui a fuité est exact, ce nouveau SoC devrait amorcer une petite révolution dans l’industrie des smartphones.

(Source)


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend