Suivez-nous

Auto-Moto

Le trial électrique bientôt une discipline olympique ?

Pour les Jeux Olympiques 2024, une nouvelle discipline pourrait bien faire son apparition. On vous présente le trial électrique.

Il y a

le

Du Trial au JO 2024 ?

Le trial électrique aux Jeux Olympiques de Paris ?

Ceux qui ont déjà fait du trial savent à quel point cette pratique sportive peut se révéler exigeante. Il faut un très bon niveau technique et physique pour pouvoir le pratiquer. Mais est-ce suffisant pour que la discipline soit présente aux Jeux Olympiques. Quand on sait le temps attendu pour que le karaté soit finalement ajouté aux Jeux Olympiques (rendez-vous en 2020), on peut penser qu’il faudra du temps.

Mais la fédération internationale de trial veut que le trial électrique soit ajouté à la liste des disciplines pour les JO 2024, l’été, à Paris. Cela en ferait, vous excuserez du peu, le premier sport en moto à la liste des JO.  Il y a déjà une coupe interne dans le registre mais cela n’a pas la même importance qu’une épreuve aux Jeux Olympiques. A plus forte raison alors que c’est encore jeune, puisque cela ne fait que deux ans.

L’importance de la France dans le dossier

Les trois des acteurs majeurs du dossier sont Jacques Bolle, le président de la fédération française de motocyclisme (FFM), Jean-Pierre Mougin, Vice président délégué du CNOSF et Thierry Michaud, triple champion du monde. Ils ont rencontré le comité d’organisation des jeux Olympiques de Paris.

Par ailleurs, le trial électrique pourrait bien se retrouver en compétition avec l’E-Sport, une autre discipline qui rêve d’être aux JO de Paris. Heureusement, le trial électrique possède des avantages. Notamment parce qu’il répond au cahier des charges du CIO. Des sports qui plaisent aux jeunes, qui sont paritaires, écologiques et ne nécessitent pas de nouvelles infrastructures. Il faut désormais s’armer de patience pour en savoir plus puisque la réponse ne devrait pas tomber avant les Jeux Olympiques 2020. D’ici-là, vous pouvez vous entraîner ou tenter d’aider le mouvement !

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests