Le Web’10 c’est dans une semaine

Une petite piqûre de rappel pour les retardataires ou ceux qui vivraient éventuellement sur une autre planète, très éloignée d’ici : la conférence Le Web’10 de Géraldine et Loic Le Meur c’est pile dans une semaine. Cette édition sera consacrée aux plateformes. Vaste sujet qui en l’occurrence concerne principalement les  mobiles, les systèmes d’exploitations, terminaux,

Une petite piqûre de rappel pour les retardataires ou ceux qui vivraient éventuellement sur une autre planète, très éloignée d’ici : la conférence Le Web’10 de Géraldine et Loic Le Meur c’est pile dans une semaine.

Cette édition sera consacrée aux plateformes. Vaste sujet qui en l’occurrence concerne principalement les  mobiles, les systèmes d’exploitations, terminaux, médias (Apple TV, Google TV…), médias sociaux en temps que plate-formes d’échange et de partage.

Le panel d’intervenants comprendra sans surprise la crème du web mondial, avec les désormais incontournables Robert Scoble, Marissa Mayer, ou autres Michael Arrington, mais aussi d’autres VIP issus de l’économie dite « traditionnelle », comme Carlos Ghosn. Je suis très impatient aussi de découvrir la prestation de Matt Mullenweg, fondateur et boss de WordPress, ce qui permettra de remettre un peu de blog (et de poésie) dans ce monde de brutes du e-business.

Sans oublier la Startup Competition, qui verra s’affronter cinquante jeunes pousses qui viendront pitcher leur projet devant un jury presque aussi prestigieux que celui de La Nouvelle Star, avec notamment une apparition de Marissa Meyer.

Je serai présent au Web’10 , et je vais partager mon temps entre écoute studieuse de certains panels et rencontres avec collègues du web et autres startups présentes sur place. Camille, rédacteur occasionnel sur Presse-citron, sera aussi présent et essaiera de vous proposer quelques billets en direct sur l’évènement pour ce qui sera un peu son baptême du feu.

J’ai déjà quelques rendez-vous sur place dans un planning assez serré mais je serai ravi de voir en vrai les personnes avec qui je communique au cours de l’année via Twitter, Facebook et sur ce blog. On se voit la semaine prochaine ?


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Pingback: Le Web’10 c’est dans une semaine - Courrier Blog

  2. ça aurait-été avec plaisir de se voir sur place, mais franchement j’ai pas 2000 euros à investir là ! maintenant si vous m’offrez une place ça sera avec plaisir…

  3. Pour ma part je me « contenterais » de ton résumé ! ! (même si je reconnais largement la qualité de ton travail ça doit quand même être quelque chose d’y être 🙂
    Merci.

  4. hello Eric,
    Fidèle lecteur, je ne pourrai pas y être mais par contre il y a une visite de musée organisée la veille, y seras tu?

    Amicalement,
    Pascal

  5. Personnellement, je garde un souvenir amer du Web 3.0 organisé en 2007. J’avais dépensé les 1000 euros – à l’époque, et au lieu des intervenants pressentis, on a eu droit à François Bayrou, Simon Peres, et un peu du futur président Nicolas – seule Ségolène a refusé de venir sur la base d’une invitation faite la veille. Tout cela, totalement improvisé, sans vraiment de fond ni d’idées (…). Bien sûr, ça date, mais les souvenirs ont la dent dure … Loïc a dû se fendre d’un mail d’explications (comprendre « excuses ») à tous les participants ! Jamais plus ce type de prise d’otage … Voilà !

  6. mouais…. petits fours et conférences, chacun se tape sur le ventre comme si le web tournait autour de cet élite auto proclamé ! J’attends les résumés aussi (par contre à tous ceux qui vont y aller de leur petit compte rendu, évitez les trucs du genre « la bouffe était géniale », « les chaises étaient belles »… et j’en passe.)

  7. Eric ! reprezent tes lecteurs dans cette conférence gratinée because on peut pas y’aller c’est pendant les horaires de taf !!! Jah Rastafari !

Répondre