Passer au contenu

Le YouTubeur qui gagne le plus d’argent est… un enfant de 7 ans

Ryan est un jeune garçon de 7 ans qui teste des jouets. Les vidéos de ce jeune YouTubeur lui ont rapporté 22 millions de dollars sur un an. Il est celui qui gagne le plus sur YouTube.

YouTube a ses stars avec des millions de personnes abonnées à leurs vidéos. Pourtant, c’est un garçon de 7 ans seulement qui détrône les grands noms de YouTube cette année en gagnant 22 millions de dollars.

A 7 ans, il gagne 22 millions de dollars avec YouTube

YouTube peut être une plateforme extrêmement rentable pour des personnes publiant des vidéos vues par des millions de personnes. Le YouTubeur suédois PewDiePie est un exemple de ces amateurs devenus star sur YouTube. Le suédois, avec ses 72,5 millions de personnes abonnées à sa chaîne, reste, pour le moment, celui qui a le plus de followers. Une position qu’il devrait perdre cependant malgré le récent hack d’imprimantes destiné à lui faire conserver son titre honorifique.

Avoir le plus d’abonnés n’est cependant pas gage de gains élevés puisque PewDiePie n’a gagné « que 15,5 millions de dollars » cette année. Avec 22 millions de dollars de gains engrangés avec YouTube, c’est le jeune Ryan de 7 ans qui est évalué comme étant le plus gros salaire de YouTube.

En effet, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est un jeune américain de 7 ans qui gagne le plus d’argent grâce à ses vidéos publiées sur YouTube. Les vidéos du jeune garçon sont en fait des tests de jouets. Sur la chaîne « Ryan ToysReview » lancée en 2015, l’enfant passe en revue de nouveaux jouets et des produits alimentaires pour enfants.

Un concept qui fonctionne puisque certaines de ses vidéos ont été visionnées près de 935 millions de fois. Ryan et ses parents ont aussi signé un partenariat avec Walmart pour vendre une ligne de jouets exclusive. Une autre marque de média a aussi négocié un contrat de licence vidéo avec le jeune millionnaire.

D’autres stars de YouTube gagnent des millions

Selon le média américain Forbes qui a élaboré ce classement des meilleurs gains grâce à des vidéos publiées sur YouTube, la seconde place du podium est prise par Jake Paul avec 21.5 millions de dollars cette année. Il s’agit du jeune frère turbulent de Logan. En troisième position, l’on retrouve « Dude Perfect », un groupe d’américains qui s’est spécialisé dans des tricks de dextérité. PewDiePie, quand à lui, n’est qu’à la neuvième position de ce classement. Voici le classement de l’an dernier.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
7 commentaires
7 commentaires
  1. C’est affligeant de voir à quel point vous ne connaissez pas le sujet dont vous parlez dans la manière dont vous présenter chaque vidéaste mais surtout dans l’analyse business. Pour ces catégories de youtubers les revenus publicitaires via Ad Sense sont tellement une part infimes. La complexité et la créativité de ces entrepreneurs sur les business model qu’ils développent méritent un peu plus de réflexion de la part des journalistes qui en parlent.

    1. Ha bon ! et de quelle manière je présente chaque vidéaste ??? Et de quel business model ? Ce qui est surtout affligeant ce sont les commentaires visant uniquement à dénigrer des articles, car j’ai beau relire je ne vois pas bien ce qu’il y a à critiquer sur cet article… Mais puisque vous vous proposez aimablement pour écrire un très long et très éclairé article sur la complexité du business model des YouTubeurs, je serai ravi de le publier 🙂

  2. Et sinon le côté esclavigisme des parents qui font de leur gosse un “p’tit chinois à l’usine” on en parle ?
    Y’a beaucoup d’articles, vidéos, mini-reportages sûr tout ça
    Et en faisant de la sorte l’apologie de la “YouTube money” vous ne faites que perpétuer ces pratiques…

    1. Qui a dit que les parents exploitaient leur enfant ? Personnellement, ne connaissant pas cette famille je n’irai pas avancer de tels arguments, il est bien plus probable que cela a commencé par une vidéo, puis deux et comme cela fonctionne ces derniers filment ce dernier lorsqu’il joue et explique ce qui lui plaît avec ces nouveaux jouets, qu’ensuite les parents aient pris le relais en tentant de lancer leur business sur le buzz médiatique de leur fils , c’est autre chose… mais de là à parler d’esclavagisme, c’est votre point de vue.

  3. Le Roi des Rats propose différentes vidéos très éclairantes sur les jeunes YouTubeurs à succès et le rôle de leurs parents dans le développement de leur business. Quoi qu’on en dise,réaliser des vidéos constitue un travail même s’il s’agit de tester des jouets. Et avec le succès des chaînes, la cadence des vidéos tend à s’accroitre. Il ne s’agit plus d’un simple hobby mais d’un véritable travail et malheureusement,il y a un vide juridique, notamment en France concernant ces vidéos,alors même qu’il existe un encadrement strict pour les comédiens mineurs.De plus, étant mineurs,il revient donc aux parents de gérer l’argent de leur progéniture. Et cela peut engendrer des dérives.Rappelez vous de l’histoire de Jordy en France Aussi,aborder ces jeunes YouTubeur uniquement sous l’angle du business est à mon sens une grosse erreur qui masque une réalité plus sombre et sous estimé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *