Connect with us
Red top

Internet

Leap Motion conclut un partenariat avec HP

Leap Motion annonce un partenariat avec Hewlett Packard. La prochaine machine d’HP sera la première à arriver sur le marché avec la technologie Leap Motion intégrée.

Il y a

le

Vous souvenez-vous de Leap Motion, cette technologie ‘miracle‘ annoncée l’année dernière qui semblait trop belle pour être vraie ? Petit rappel, Leap Motion, c’est un petit module à peine plus gros qu’une clé USB qui capte les mouvements des mains pour commander des actions à l’écran. A l’aide de vos mains et de vos doigts vous pourrez déplacer des éléments sur l’écran, attraper des objets ou encore tirer au pistolet d’un mouvement de l’index. Tout cela pour le prix étonnant de 80$.

L’entreprise a déclaré hier qu’elle allait s’associer à HP pour que son prochain ordinateur intègre la technologie Leap Motion. On n’en sait pour l’instant pas beaucoup plus si ce n’est qu’HP sera le premier à embarquer Leap Motion, la nature de l’ordinateur (desktop/portable) et sa date de sortie demeurant inconnus.

LeapMotion

Le modèle intégré sera relativement similaire à celui que l’on connait jusqu’à maintenant, il sera juste un peu plus fin. On ne sait pas si il sera inclus dans l’écran ou dans le clavier, les deux options pouvant apporter des avantages différents.

> Lire aussi :  Candidatez à Med’Innovant, le concours international des innovations d'Euroméditerranée

Cette nouvelle fait écho à la sortie prochaine du Leap Motion, prévue le 13 Mai. Le PDG de l’entreprise, Michael Buckwald a indiqué qu’il ne collaborait pas exclusivement avec HP et qu’il serait donc très probable de voir sa technologie utilisée par d’autres ordinateurs.

(source + vidéo)

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Benoit

    18 avril 2013 at 8 h 19 min

    De mémoire, ils ont également signé un accord avec Asus. Cet accord a été signé il y a pas mal de temps déjà. Je me trompe ?

  2. PatG

    18 avril 2013 at 10 h 26 min

    Je n’aime pas trop ces interactions sans support physique. C’est fatiguant pour les bras et le manque de toucher fausse tous les repères.
    Mais il est vrai que ça ouvre vraiment de nouvelles perspectives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests