La lecture hors-ligne sur YouTube est disponible dans plus de 100 pays

YouTube permet de télécharger des vidéos sur son application dans plus d’une centaine de pays.

Depuis 2014, YouTube propose une fonctionnalité qui permet de télécharger des vidéos sur l’application afin de les regarder plus tard.

Celle-ci est très pratique dans les pays où les données mobiles coûtent cher ou bien quand le réseau est relativement lent. En effet, l’utilisateur peut par exemple profiter d’un réseau Wi-Fi pour télécharger des vidéos qu’il pourra regarder à n’importe quel moment.

Et cela est également pratique pour ceux qui voyagent souvent car la fonctionnalité permet par exemple de se divertir dans l’avion.

Aujourd’hui, cette fonctionnalité est disponible dans une centaine de pays (la liste des pays concernés est disponible ici). Malheureusement, officiellement, le téléchargement de vidéos sur YouTube n’est pas disponible en France métropolitaine, mais la fonctionnalité l’est en revanche dans les départements de La Réunion et Mayotte, ainsi qu’en Guyane Française et en Polynésie Française. De nombreux pays francophones sont également dans la liste des pays concernés, comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal ou le Mali.

Le déploiement de cette fonctionnalité est une bonne nouvelle pour tous ceux qui publient des vidéos sur YouTube dans la mesure où le téléchargement des vidéos permet à plus de personnes d’accéder au contenu et aux créateurs d’avoir une audience potentielle plus élevée.

Outre cette fonctionnalité de téléchargement, YouTube propose déjà aussi l’application allégée YouTube Go, qui est disponible en téléchargement et qui devrait être préinstallée sur les téléphones abordables sous Android Go.

On notera cependant que toutes les vidéos YouTube ne sont pas téléchargeables. Et les vidéos téléchargées ne sont consultables que pendant 48 heures, sauf si l’utilisateur se reconnecte à internet.

YouTube Red bientôt aussi dans une centaine de pays

En plus du déploiement du téléchargement sur YouTube, Google se prépare également à un déploiement de son offre YouTube Red dans plusieurs pays.

Lancée aux Etats-Unis en 2014, cette offre payante permet de regarder les vidéos YouTube sans publicité, de regarder des séries originales réservées aux abonnés et aussi d’avoir accès à un service de streaming musical.

Dernièrement, la patronne de YouTube a discuté du déploiement de cette offre dans une centaine de pays, sans donner de détails sur le calendrier. Et des médias comme Le Monde évoquent déjà l’arrivée de YouTube Red dans l’Hexagone.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies