YouTube Red va défier Netflix et Spotify dans une centaine de pays

YouTube Red, qui combine streaming vidéo et streaming audio, va arriver dans une centaine de pays.

Après son lancement aux Etats-Unis puis son arrivée en Australie, en Corée, au Mexique et en Nouvelle Zélande, l’offre YouTube Red devrait être déployée dans une centaine de pays. C’est ce qu’a indiqué la patronne de YouTube, Susan Wojcicki, durant la conférence Code Media, d’après TechCrunch.

A titre de rappel, YouTube Red est une version premium de YouTube, qui permet à l’utilisateur de regarder les vidéos sans voir de publicités, d’accéder à des fonctionnalités comme la lecture hors-ligne ou en arrière-plan, et d’avoir accès aux séries originales qui ne sont pas disponibles dans la version gratuite.

Outre cela, YouTube Red permet également d’accéder au catalogue musical du service de streaming de Google. Aux Etats-Unis, cette offre qui combine streaming audio et streaming vidéo coûte 9,99 dollars par mois. Mais pour le moment, aucun détail sur ce déploiement de YouTube Red n’a filtré. On ne sait donc pas encore quels sont ces pays, ni quand YouTube Red pourrait arriver en France.

YouTube vs. Facebook

En tout cas cette expansion de YouTube Red est évoquée par la patronne de la plateforme alors que le service de streaming d’Apple se précise et que Disney entend également entrer sur ce marché. Et Facebook continue de muscler Watch, un onglet dédié aux vidéos avec lequel le numéro un des réseaux sociaux compte rivaliser avec YouTube.

L’avantage de YouTube, c’est qu’il peut compter sur ses meilleurs créateurs, qui sont devenus de véritables stars pour leurs audiences. Et il a déjà plus d’un milliard et demi d’utilisateurs actifs par mois qu’il va probablement tenter de convertir en utilisateurs payants.


Un commentaire

  1. ouai alors défier je suis pas convaincu … on va plutot dire que ca permet de ne pas avoir de pub et écouter de la musique, car leur contenu (en tout cas c’était le cas en novembre) est proche du néant .. perso je ne trouve pas que ca vaille le coup. Encore si ca incluait des locations de films sur play ou autre, pourquoi pas, mais en l’état l’offre est insuffisante de mon point de vue.

Commenter