LeEco : deux vélos connectés et une nouvelle version de BikeOS en vue

LeEco est de retour avec deux nouveaux vélos connectés et une nouvelle version de BikeOS.

leeco-velo

LeEco est connu pour ses smartphones, mais l’entreprise a considérablement diversifié son activité durant ces dernières années et elle n’a visiblement pas l’intention de changer ses habitudes de sitôt.

Preuve en est, elle a annoncé durant la nuit deux nouveaux vélos connectés propulsés par BikeOS.

LeEco a présenté deux nouveaux vélos connectés

Le Smart Road Bike et le Smart Mountain Bike sont tous les deux très proches l’un de l’autre, mais ils ne se destinent pas au même usage. Le premier se positionne ainsi davantage sur le marché des vélos de route tandis que le second vise pour sa part les baroudeurs et tous ceux qui aiment bien sortir des sentiers battus.

Pour le reste, l’offre est commune et ces deux vélos intègrent ainsi une puce Snapdragon 410, un écran de 4 pouces situé au niveau du guidon et la toute nouvelle version de BikeOS, un système basé sur l’incontournable Android.

Grâce à lui et à une puce GPS dissimulée dans le cadre, les utilisateurs pourront conserver une trace de tous leurs déplacements et suivre avec précision leurs différents parcours. Mieux, le système intègre également HERE Maps et il sera capable d’afficher les itinéraires configurés par le propriétaire du vélo sur son écran.

En plus de cela, LeEco a intégré plusieurs capteurs dédiés comme un accéléromètre, une boussole, un baromètre et un capteur de lumière.

L’autonomie de tous ces équipements est assurée par une batterie de 6000 mAh. Pour le moment, LeEco n’a pas donné d’information sur la tenue du système ni même sur la manière dont on pourra la recharger. Bon point en revanche, le constructeur a regroupé toute la partie électronique dans un boîtier étanche certifié IP54.

Ces deux vélos pourront ainsi résister à l’eau, la poussière et la boue. Il faudra juste prévoir un bon antivol derrière.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend