Passer au contenu

Lego quitte le Connecticut pour une ville “plus familiale”

Le siège social de Lego veut tirer un trait sur le Connecticut et fait ses valises pour le Massachusetts.

Dans le Connecticut, les heures de Lego sont comptées. Alors que le siège social américain des briques danoises est installé à Enfield depuis 1975, le groupe a annoncé du changement dans les années à venir. En effet, après 48 ans, Lego veut de la nouveauté et jette son dévolu sur Boston.

À deux pas de l’Océan Atlantique, Boston regorge d’arguments. D’après Skip Kodak, le président du groupe Lego en Amérique, il s’agit même de l’une des meilleures villes au monde pour attirer et retenir des talents. La capitale de l’État du Massachusetts dénombre de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche. Comme le MIT ou encore l’université d’Harvard. Avec une main d’œuvre qualifiée et une qualité de vie excellente, Boston est la ville idéale pour accueillir le siège social américain de Lego.

Adieu le Connecticut, bonjour le Massachusetts

Plier bagages pour s’installer à Boston est extrêmement stratégique pour Lego. Effectivement, le groupe a noué un partenariat unique avec le fameux MIT pour développer des robots Lego depuis 1998. Avec sa gamme Mindstorms, Lego permet de créer des jouets programmables aux fonctions fascinants. Se rapprocher de l’institut permettrait, ainsi, de consolider cette alliance cruciale alors que Lego annonçait dernièrement la fin de la gamme Mindstorms. Près des yeux, près du cœur ? Cette collaboration pourrait profiter d’un vent nouveau avec ce déménagement du siège social du groupe danois.

De même, les bureaux de Lego Education sont d’ores et déjà à Boston. Voilà de quoi faire d’une pierre deux coups. Lego Education permet de pimenter les cours avec des produits développés spécifiquement pour un cadre éducationnel. Autant regrouper ses forces.

De son côté, Michelle Wu, la maire de Boston, se voit ravie de cette excellente nouvelle. Avec l’arrivée imminente de Lego, Boston a décidément toutes les cartes pour devenir la ville la plus familiale du pays.

À l’heure actuelle, ce sont 740 personnes qui sont employées à temps plein dans les locaux du siège social américain de Lego à Enfield. Alors que les géants licencient à tour de bras, il est bon de souligner que le groupe des briques danoises gardera ces salariés. En effet, chacun des 740 employés se voit offrir un poste dans les futurs bureaux à Boston. Encore mieux, ceux qui accepteront auront droit à une aide précieuse pour se lancer dans cette nouvelle aventure.

Si certains salariés du groupe choisissent de rester dans le Connecticut, le groupe se veut rassurant. Ned Lamont, gouverneur du Connecticut, assure travailler assidument avec Lego et les différents départements concernés pour aider les personnes qui souhaiteront quitter le groupe danois.

Le déménagement de Enfield à Boston sera fait petit à petit. La relocalisation du siège social américain de Lego commencera dès mi-2025. Elle devrait être totalement terminée à la fin de 2026.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *