L’Equipe.fr va bientôt lancer une nouvelle version

Le site internet du quotidien sportif L’Equipe va lancer le mardi 17 janvier sa nouvelle version. Cette nouvelle devrait plaire à tous les amateurs et passionnés de sport.

Le site internet du quotidien sportif L’Equipe va lancer le mardi 17 janvier sa nouvelle version. Cette nouvelle devrait plaire à tous les amateurs et passionnés de sport.

La nouvelle version est plus épurée et structurée, elle a la particularité de mettre en avant de nombreuses informations. Les images et vidéos seront davantage mises en valeur.

Les vignettes qui permettent de naviguer dans les rubriques et notamment de suivre les directs des matchs remontent dans la bannière. L’accès aux sites affiliés (L’Equipe TV, L’Equipe Mag…) et aux services (E-Billet, le quotidien en ligne…) est lui aussi simplifié.

L’agenda TV sera mis en avant, il est bien utile pour connaître la chaîne (et l’heure) sur laquelle le match de votre club préféré est diffusé.

Certains sports ont maintenant leur propre onglet, c’est notamment le cas pour le tennis, le basket, le handball, le golf, l’athlétisme, la natation et la voile. Il y aura même un onglet pour la Formule 1.

Cette version ajoute une intégration renforcée des réseaux sociaux, on peut par exemple apercevoir le nombre de partage sur Facebook et Twitter sur l’article à la une. Les comptes Twitter des journalistes sont toujours mis en avant.

On notera l’apparition du « Club L’Équipe » qui permettra d’accéder à des contenus et services exclusifs, comme la possibilité de participer à une conférence de rédaction ou de bénéficier de divers avantages.

Quelques captures d’écran de cette nouvelle version (cliquez pour agrandir) :


Nos dernières vidéos

16 commentaires

  1. Pingback: L’Equipe.fr va bientôt lancer une nouvelle version

  2. Sympa et pratique l’agenda TV, moi qui cherche souvent sur qu’elle chaine tv sera diffusé le match de l’OM..

  3. @Vince : dans le même genre, tu as footao.tv pour connaître les diffusions et rediffusions des matchs de football. L’agenda TV aura l’avantage d’être multi-sport.

    @mobilier design : je suis d’accord — même si la version actuelle est largement fonctionnelle (même si pas très claire à certains endroits).

  4. Comme tous les journaux, le web va prendre le dessus et les versions papier ne seront plus que des « compléments ».

    Ceci dit, la version présentée ci-dessus a l’air claire. C’est très très important. 😉

    Sam

  5. @Marguerite

    Les applications L’Equipe.fr sur iPad et Android ne changeront pas.
    Mais le site s’adaptera aux bonnes dimensions si vous allez sur le site depuis un navigateur de votre tablette.

    Emmanuel
    Community Manager – L’ÉQUIPE.

  6. L’équipe.fr est si je ne me trompe pas, l’un des sites les plus visités de France. D’ailleurs, sa durée de visite est énorme ( chaque visiteur y reste longtemps ).
    Alors quand ils font un changement, tout doit être calculer bien à l’avance ! 😉

  7. Moi j’ai une question, même si je pense bien que tu ne sois pas le mieux placée pour y répondre … Mais peut être certains d’entres vous ont déjà remarqué ça …
    Chez nous on est en WiFi. Quand mon homme est sur l’équipe.fr (et il y reste des heures, encore plus quand il suit les matches en directs) la bande passante en prend un sacré coup et j’ai du mal du coup à surfer (famille de geek on se refait pas…)
    La nouvelle version va être moins gourmande à votre avis, plus light??

  8. Ils ont l’air d’avoir fait du bon boulot au niveau de l’ergonomie et de la clarté des informations, je suis impatient de voir ça!

  9. ce n’est pas une mauvaise chose car la version actuelle commence à vieillir un peu…c’est vrai qu’au niveau ergonomie ça à l’air mieux…

  10. Petit retour après quelques semaines d’utilisation et des débuts avec certains bugs corrigés depuis : un site plus « blanc », plus épuré qui a donc gagné en lisibilité… mais je pense que c’est l’inverse du côté du header qui me semble plus fouilli. du bon dans l’ensemble quand même, bravo à eux.

Send this to a friend