Suivez-nous

Lifestyle

Les cartes bancaires avec lecteur d’empreintes digitales en test au Royaume-Uni

La banque britannique Natwest va mener un test auprès de certains clients, concernant une nouvelle carte bancaire dotée d’un lecteur d’empreintes digitales.

Il y a

  

le

 
Natwest-NFC

Un lecteur biométrique aussi sur les cartes bancaires

La banque britannique Natwest teste actuellement une nouvelle forme de carte de paiement NFC, équipée d’un lecteur biométrique. En effet, si notre doigt permet actuellement de déverrouiller notre smartphone, mais aussi d’ouvrir une voiture, il peut également permettre de valider rapidement (et en toute sécurité) un paiement via une carte bancaire.

Si aujourd’hui, n’importe qui peut utiliser la fonction « sans contact » d’une carte compatible (y compris un illustre inconnu), le système mis en place par Natwest vise à sécuriser ce même procédé. Pour cela, la carte en question est équipée d’un lecteur d’empreintes digitales, que l’on aura pris le soin de configurer à la réception de la carte, dans son agence bancaire.

Dès lors, chaque paiement, réalisé en sans-contact ou de manière classique, nécessitera de placer son doigt sur l’emplacement dédié à cet effet, ce qui validera l’achat. Selon Natwest, ce système accroît la sécurité, mais ce dernier n’est pas infaillible pour autant. La compagnie Gemalto, qui se cache derrière ce nouveau système, a déjà conduit divers tests (a priori concluants) en 2017 en Afrique du Sud notamment.

Le test mené par le groupe Natwest concerne pour l’heure un panel très réduit de 200 utilisateurs seulement. Le tout devrait démarrer dès la mi-avril, et pourrait, si tout se passe bien, être déployé à plus grande échelle dans les mois suivants. A voir maintenant si le capteur d’empreinte sur les cartes bancaires se démocratisera à l’avenir, ou si nous compterons encore et toujours sur ce bon vieux code à quatre chiffres, que l’on prend tous le soin de masquer au moment de régler nos achats.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Fabrice Pierrot

    22 mars 2019 at 17 h 28 min

    Une bonne idée ?
    Je crois me rappeler qu’il n’y a pas si longtemps certains experts pointaient du doigt la faible sécurité des lecteurs d’empreintes des smartphones et avaient réussi à créer des empreintes « passe partout » avec un bon taux de succès. Alors un lecteur d’empreintes sur une carte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests