Passer au contenu

Google Pixel 6 : si le scanner d’empreintes est lent, c’est pour votre bien

Google évoque un algorithme de sécurité avancé qui peut ralentir le déverrouillage avec les empreintes digitales.

Google a fait forte impression lors de la présentation du Pixel 6 et du Pixel 6 Pro, ses nouveaux smartphones premium, et les premiers à utiliser une puce Google Tensor à la place des Qualcomm Snapdragon. Mais maintenant que certaines unités ont été livrées aux clients de la firme, on commence à avoir différents avis sur les réseaux sociaux, ainsi que quelques critiques.

Et visiblement, de nombreux utilisateurs du Pixel 6 ont constaté que lorsqu’on déverrouille l’appareil en utilisant le scanner d’empreintes digitales, le procédé est particulièrement lent ! Suite au tweet d’un utilisateur, Google a répondu en évoquant des raisons de sécurité.

« J’adore mon nouveau pixel 6, mais le capteur d’empreintes digitales ruine mon expérience. Le plus souvent, je touche le capteur 6 ou 7 fois avant qu’il ne me fasse entrer mon code PIN. J’attends un correctif logiciel, mais c’est quelque chose qui me ferait m’en débarrasser s’il persiste », s’est plaint cet utilisateur.

Google a répondu en s’excusant et en expliquant que le capteur utiliser des algorithmes de sécurité améliorés. « Dans certains cas, ces protections supplémentaires peuvent prendre plus de temps à vérifier ou nécessiter un contact plus direct avec le capteur », admet la firme de Mountain View.

Un scanner d’empreintes lent et une recharge rapide qui ne serait pas si rapide

Reste à savoir si Google entend faire quelque chose pour que ses algorithmes permettent un déverrouillage plus rapide. Mais en attendant, pour les plus pressés, le mieux serait peut-être d’utiliser un code à la place de ce scanner d’empreintes.

De son côté, le site Android Authority a récemment publié un article indiquant que la recharge de la batterie du Pixel 6 serait plus lente que ce que Google a laissé entendre. En substance, bien que Google recommande de charger le Pixel 6 avec un chargeur 30 W, pour avoir les 50 % en 30 minutes, en réalité la puissance maximale serait de 22 W. Et après que la batterie ait atteint les 62 %, cette puissance serait réduite à moins de 15 W.

Quoi qu’il en soit, le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro restent de très bons smartphones, profitant pleinement du savoir-faire de Google en matière d’intelligence artificielle et d’une puce qui a été taillée sur mesure sur ces fonctionnalités basées sur l’IA. Et comme nous l’évoquions dans un précédent article, le Pixel 6 Pro figure aujourd’hui dans le Top 10 des meilleurs appareils photo du marché.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *