Connect with us

Gaming

Les chiffres de ventes de la Nintendo Switch battent de nouveaux records

Les ventes de Nintendo Switch explosent et battent les records durant Thanksgiving aux États-Unis, mais les investisseurs sont déçus de ne pas atteindre les chiffres escomptés.

Il y a

le

black friday nintendo switch

Switch : des records de ventes aux États-Unis durant Thanksgiving

Sortie depuis mars 2017, la Nintendo Switch aura durant ses deux premières années battu tous les records de ventes de consoles de jeux. Ce succès perdurent d’ailleurs aux États-Unis, où les ventes de la petite console portable ont littéralement explosé durant le week-end de Thanksgiving, qui rappelons le a englobé non seulement le Black Friday mais aussi le Cyber Monday.

Ce week-end si particulier pour les américains est traditionnellement une période clé pour booster les ventes d’une entreprise, et Nintendo aura bien tiré son épingle du jeu avec 8,5 millions de console Switch vendues rien qu’aux États-Unis depuis la sortie de cette star qui envahit nos salons et nos sacs.

Belle progression donc, puisque ce WE de fête aura permis d’atteindre une hausse de 115% de Switch vendues comparativement à l’année passée, c’est à dire une pulvérisation du score de la console Wii de Nintendo.

Nintendo Switch au meilleur prix

Déception : des attentes démesurées pour la Switch

Si ce succès planétaire est incontestable, il n’en demeure pas moins qu’à l’échelle mondiale, ces chiffres sont en deçà des prévisions de la firme de Kyoto, qui constate une baisse d’engouement qui probablement débouchera l’année suivante sur une légère baisse de ventes – une grande première pour la Switch.

> Lire aussi :  Nintendo Switch : un bundle en édition limitée Diablo III le 2 novembre

Rappelons toutefois qu’il s’agira de sa troisième année de commercialisation, et que le géant japonais avait peut être tablé sur des pronostiques un peu ambitieux, même pour une console à succès. Selon les analystes de Bloomberg, ce phénomène est cependant logique, du fait du prix élevé de cette console et d’un inéluctable manque de gros hits à venir.

L’analyste Michael Pachter explique que « L’année 2018 a été un retour à la réalité et aura contribué à faire redescendre sur Terre des attentes alors très élevées ». Avec 38 millions d’unités vendues au total, Nintendo attend beaucoup des prochaines fêtes de fin d’année qui ne manqueront pas de relancer les ventes.

Les meilleures consoles
Nintendo Switch
Sony PlayStation 4 500

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests