Connect with us

Actualités

Snapchat remporte une bataille contre Facebook sur le marché français

Une étude de Médiamétrie révèle qu’en France, les jeunes passent plus de temps sur Snapchat que sur Facebook.

Il y a

le

En France, les jeune de 15 à 24 ans passent plus de temps sur le réseau social Snapchat que sur Facebook. C’est en substance ce qui ressort d’une étude de Médiamétrie, relayée par AFP. Ces jeunes internautes utiliseraient Snapchat pendant 12 minutes par jour, contre 9 minutes pour le réseau social de Mark Zuckerberg. Néanmoins, Snapchat ne dépasse pas YouTube, qui est utilisé 18 minutes par jour.

Snap vs. Facebook

Ces données sont importantes dans la mesure où la rivalité entre Snapchat et Facebook sur cette tranche d’âge est suivie de près dans le monde entier. Et avoir des informations spécifiques pour la France permet de mieux organiser les stratégies de marketing en ligne.

Bien qu’en 2017, Snapchat ait semblé en difficulté, ce réseau social reste très apprécié par les adolescents et les jeunes adultes.

> Lire aussi :  Snap et Amazon s’allient dans le e-commerce

Une analyse de la firme e-Marketer a aussi récemment prédit qu’aux USA, Facebook perdra 2 millions d’utilisateurs de moins de 25 ans tandis que Snapchat en gagnera 1,9 millions. Instagram, qui appartient à Facebook, gagnera quant à lui 1,6 millions d’utilisateurs de moins de 25 ans aux Etats-Unis.

Après, en ce qui concerne la France, Médiamétrie précise également que bien que Snapchat dépasse Facebook en termes de durée quotidienne d’utilisation, celui-ci ne dépasse pas (encore) le réseau social de Mark Zuckerberg en termes de masse d’utilisateurs actifs par jour.

Les données de Médiamétrie et celles d’e-Marketer (pour les Etats-Unis) sont en tout cas des signaux positifs pour Snapchat. Si 2017 n’a pas été une année facile pour le réseau social, au dernier trimestre, celui-ci a néanmoins montré de bons signaux. Et son PDG, Evan Spiegel mise beaucoup sur le (très controversé) nouveau design ainsi que sur une refonte sur Android pour doper la croissance en 2018.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests