Passer au contenu

Les jeux “battle royale” sur mobile génèrent plus de 2 milliards de dollars en deux ans

Les jeux “battle royale” sont de véritables machines à cash pour les développeurs. En moins de deux ans, ces titres ont généré plus de 2 milliards de dollars sur mobile.

Sauf si vous vivez dans une grotte, vous avez certainement déjà entendu parler des nouveaux jeux tendance sur mobile, comme Fortnite ou PUBG. Ces jeux sont appelés “battle royale” et rien ne semble pouvoir stopper leurs succès. De plus, peu importe le modèle économique, ces jeux vidéo rapportent beaucoup d’argent à leurs développeurs.

Aujourd’hui, nous avons une estimation des revenus générés par les 5 jeux mobile “battle royale” les plus populaires. D’après la société Sensor Tower, qui a suivi les revenus générés par ces 5 principaux titres sur l’App Store et sur le Play Store de Google, ceux-ci ont généré plus de 2 milliards de dollars en moins de deux ans.

Fortnite, PUBG Mobile, … les nouvelles machines à cash

Il s’agit d’un montant colossal qui ne tient compte que des 5 titres qui rapportent le plus, et qui ne tient compte que des revenus générés sur mobile (pas des revenus générés sur les versions pour ordinateurs des jeux).

En ce qui concerne Fortnite, l’estimation de Sensor Tower ne tient compte que des revenus générés par le jeu sur iOS. En effet, sur Android, Fortnite ne passe pas par le Play Store puisque le développeur demande au joueur de télécharger et d’installer “manuellement” un fichier .apk.

D’après les données de Sensor Tower, c’est le jeu Knives Out qui a rapporté le plus d’argent sur l’App Store et sur le Play Store. Knives Out est suivi de Fortnite (dont seulement les revenus sur iOS ont été considérés par l’étude). PUGB Mobile, quant à lui, est à la troisième place.

Ces jeux “battle royale” n’ont pas seulement influencé l’industrie des jeux vidéo, ils ont aussi impacté sur la façon dont les constructeurs conçoivent leurs smartphones. Désormais, beaucoup de constructeurs mettent en avant le fait que leurs smartphones milieu de gamme sont assez puissants pour supporter les titres comme Fortnite ou PUGB Mobile.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *