Les McDo sont éternels

Vous n’avez pas assez faim pour finir votre hamburger de chez McDonalds ? Pas grave, vous pourrez le finir plus tard. Dans 12 ans par exemple. 12 ans, c’est l’âge de celui-ci, conservé dans un Tupperware par une nutritionniste, apparemment intact sinon juste un peu ferme sous la dent, ce qui donne une idée assez

Vous n’avez pas assez faim pour finir votre hamburger de chez McDonalds ? Pas grave, vous pourrez le finir plus tard. Dans 12 ans par exemple.

12 ans, c’est l’âge de celui-ci, conservé dans un Tupperware par une nutritionniste, apparemment intact sinon juste un peu ferme sous la dent, ce qui donne une idée assez précise des ingrédients sûrement pas très naturels qui le composent.

Et ouais mon gars, ça (se) passe comme ça chez McDonalds.

Dommage, j’aime bien un Big Mac de temps en temps, même si tout cela ne vaut pas un bon Subway Big Size ou un délicieux bagel au saumon…


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. En même temps faut relativiser… un exemple que j’ai vécu :
    Il y une dizaine d’années mes parents avaient une pâtisserie qu’ils ont fermée. J’avais dans mon frigo (vide à l’époque) une boite en carton avec deux choux à la crème dedans. Une semaine après la fermeture de la boutique, je me suis dit que je devais être la seule personne à posséder encore des gâteaux faits par mes parents.
    De fil en aiguille j’ai gardé le tout plusieurs années (au moins trois)… non par fétichisme, mais je n’ouvrais pas souvent le frigo à l’époque. Bref, les choux se sont desséchés parfaitement tant et si bien qu’à l’ouverture de la boite on aurait pu les croire frais… et l’odeur était quasiment la même. Evidemment, il n’y avait pas un produit chimique dedans.
    J’avais déjà vu une news du même genre sur Mc Do et je m’étais fait la réflexion à l’époque…
    … tout ça pour dire qu’il n’y pas que les dérivés des produits pétrolier qui soient capables de traverser les années… pour une fois c’est un mauvais procès qu’on fait à Ronald…

  2. Mmm, est ce que la news est vérifiée ? Elle ne précise pas pourquoi il n’y a pas de sauce (je suppose qu’elle a demandé sans, mais bizarre qu’elle n’en parle pas). Je vuex bien croire que le hamburger se soit pétrifié, mais ce qui me semble bizarre c’est qu’un champignon ou bactérie ne l’ai infecté avant qu’il n’atterrisse dans la boite…

  3. Les mayonnaises industrielles ont aussi une capacité étonnante à se conserver, alors qu’une mayo maison tourne très rapidement… Il y a des phénomènes étranges 🙂

  4. Surtout que du burger gardé 12 ans elle en tire des conclusions sur ce que McDo nous fait manger maintenant. En 12 ans y’a quand même eut un sacré changement chez McDo, ne serait-ce qu’au niveau de la communication, mais aussi dans l’assiette (viande française chez nous, plus d’huile saturée en je-sais-pas-quoi).
    Bref je ne veux pas défendre la « malbouffe » et McDo mais les conclusions sont un peu hatives :oP

  5. Chez McDo ce sont des Dieux. Tu m’a donné faim, moi j’adore McDo.

    Enfin moi je pense que notre alimentation, tout comme notre technologie, peut aussi évoluer sans qu’on lui fasse proces non ?

  6. J’ai quand même du mal à croire que ce burger ait 12 ans d’âge, c’est fou ! Enfin ça ne m’empêchera pas de manger au Mc Do de temps en temps : ce que je trouve le plus inquiétant, ce n’est pas la tête du burger, c’est que quelqu’un ait pu avoir l’idée de le conserver aussi longtemps…

  7. Moi j’y crois pas trop, ça sent quand même bien le gros fake … Le truc il est même pas moisi pour un sous, c’est louche.

  8. Et pour les passionnés du Burger c’est ici (j un collègue qui officie sur ce site, j’ai halluciné qd je l’ai appris) :

    http://www.myburger.fr

    Dégoûtant, non ? il faut fouiller les recettes…

    Sinon oui un McDo de tps en tps…

    Sinon Eric si tu es de passage à Nancy, commande un Big Boss au Made In France (le meilleur sandwich du monde, hé hé)

  9. Eh ben, c’est pas très rassurant tout ça, c’est quand même pas comme le vin qui, plus il vieillit, plus il se bonifie !

    De toute façon, je vais assez peu chez Mac Do, sauf pour y emmener mon fils. Je préfère de loin un bon resto style Buffalo grill ou mieux un tajine-poulet et pruneaux dans un marocain…c’est nettement plus sympa et bon !

  10. erf, je te le fais pas dire. j’ai mangé à un buffalo ce vendredi midi et les gars n’avait pas faire ‘réchauffer’ les côtes de porc caramélisé (j’ai oublié le nom du coup)… quand on m’a demandé si ça c’était bien passé, j’ai eu le malheur de leur dire que les côtes n’étaient pas cuite et j’ai eu droit à « c’est pas possible on les achètes pré-cuite et elle sont chauffés ici … etc etc » … n’empêche que quand j’ai mordu dedans c’était bien froid 🙁

    Fini pour moi le buffalo (d’un parceque ça fait maintenant 4 fois qu’ils me déçoivent) et de deux car elle n’avait pas qu’à me demander si ça c’était bien passé si elle ne voulait pas le savoir

    non mais 🙂

    Bon mac do à tous :p

  11. Pourquoi on fait jamais de procès aux kebab bien gras, fabriqué dans des conditions d’hygienne douteuse ? Pourquoi rien pour Quick, Pizza Hut, Speed Rabbit, Buffalo, etc… ?
    C’est tellement facile de taper sur McDo, c’est devenu une sorte de réflexe.
    Les gens mangent des plats cuisiner bien dégueulasse, ou des saucisse pleines de colorants et des gras mais ne mangent jamais oh grand jamais de Mc Do !
    C’est pour se donner bonne conscience ?

  12. si ce sandwich est resté intact, ce serait du à tout la composition chimique de conservation. Y avait eu une expérience du genre : http://fr.youtube.com/watch?v=IVPSUEZultc
    Sinon pour répondre au commentaire précédent, si on tape sur mcdo c’est pour d’autres raisons que la simple junk food ( à mon avis) vous comprendrez en jetant un coup d’oeil sur mon blog ( ooo nonn pas de pub…. désolé), mine de rien mcdo a beaucoup plus à se reprocher que d’autre fast food.

  13. Bah, que ce soit Mac Do ou Quick ou Pizza Hut, c’est kiffe-kiffe de toute façon, ce sont des chaines pas très regardantes sur la qualité des produits…

  14. ce que je disais c’est que Mcdo a beaucoup a se reprocher au niveau social par exemple, et aussi en terme de marketing malsain ( au niveau des enfants). Quand je vois toutes les histoires dont me parlent les lecteurs, de « bafouage » du code du travail, d’harcelement, d’anti-syndicalisme… Je comprends pourquoi en général la population dénonce plus mcdo que quick par exemple.

Send this to a friend