Les nouveaux BlackBerry seront présentés au CES de Las Vegas

Les nouveaux smartphones BlackBerry arrivent bientôt.

des-smartphones-blackberry

Après avoir galéré pendant des années sur le marché des smartphones, BlackBerry a finalement décidé de ne plus en fabriquer, ni d’en concevoir. Cependant, la marque canadienne n’a pas complètement renoncé à la présence de sa marque. Mais au lieu de faire ses propres smartphones, BlackBerry a décidé de signer un partenariat de licencing avec la société TCL, qui est déjà derrière les téléphones de marque Alcatel.

Ainsi, les prochains « BlackBerry » qui sortiront seront conçus, fabriqués et vendus par cette entreprise

BlackBerry se contente de donner son accord pour l’utilisation de sa marque et de ses propriétés intellectuelles (comme les services de sécurité). D’ailleurs, les deux derniers smartphones sortis par l’entreprise canadienne, le DTEK50 ainsi que le DTEK60, étaient déjà été fabriqués par TCL.

Et les prochains mobiles de marque BlackBerry seront présentés au CES de Las Vegas, qui se déroulera au mois de janvier 2017. Dans un communiqué de presse, TCL indique que c’est lors de cet événement annuel qu’il ajoutera officiellement la marque BlackBerry dans son portfolio de produits. Il y est aussi expliqué que TCL montrera lors de ce salon international « comment l’héritage de la marque BlackBerry continuera de vivre grâce à une nouvelle génération de smartphones ».

Cela sous-entend peut-être qu’au moins, l’un des nouveaux BlackBerry qui seront présentés au CES de Las Vegas aura un clavier physique à l’ancienne. Cela ne serait d’ailleurs pas vraiment une surprise puisque le PDG de BlackBerry avait déjà évoqué ce smartphone et puisque des informations sur un BlackBerry à clavier physique dont le nom de code est Mercury circulent déjà sur la toile.

La bonne nouvelle, c’est que nous n’attendrons pas ces annonces très longtemps puisque le CES de Las Vegas a lieu début janvier, juste après la fête du nouvel an.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre