Suivez-nous

Applications

Les nouvelles applications souffrent toujours d’un problème majeur sur le Google Play Store

Le Google Play Store n’accorderait pas vraiment de prime à la nouveauté. C’est même tout le contraire. Explications.

Il y a

  

le

 
Google Play Store
© DR

Il y a quelques jours, on découvrait le best-of du Play Store pour l’année 2019. Un classement qui se révélait plutôt sans surprise de la part de la firme de Mountain View. Et il y a sans doute une raison technique derrière cela. L’entreprise a testé il y a quelques mois une fonctionnalité visant à inciter les utilisateurs à supprimer les applications qu’ils n’utilisent pas. Mais, dans le même temps, l’entreprise ne réussit pas à faire ce que l’on pourrait attendre d’elle, mettre tout le monde sur un pied d’égalité ou au moins proposer une lutte juste.

Le Play Store n’aime pas les nouveaux

C’est un problème qui a déjà été repéré depuis un certain temps mais que Google ne semble pas vouloir ou réussir à régler. Concrètement, les applications qui ont été récemment ajoutées, n’apparaissent pas dans le moteur de recherche, même si vous utilisez les mots-clés idéaux.

Selon un rapport récent d’Android Authority, le bug vous empêche de trouver certains jeux ou applications, qui sont pourtant bien disponibles. Le rapport prend l’exemple d’un jeu baptisé « Deliver the Duck ».

  • Chercher ce nom n’apporte rien.
  • Chercher le nom complet « Deliver the Duck Water Game » non plus.
  • En revanche, si vous cherchez « Deliver_The_Duck », le jeu apparaît.

Plusieurs développeurs de poids ont déjà signalé l’existence de ce problème, y compris à Google. On ignore encore pour l’instant quelle est la nature exacte du problème, mais cela pourrait être la volonté de Google de les cacher. Le fait qu’on puisse tout de même les trouver en modifiant légèrement la recherche, laisse à penser que cela pourrait être aussi lié à une modification de l’algorithme de Google. Le sujet est maintenant entre les mains de l’équipe de développement de Google. Reste à savoir ce qu’ils en feront.

1 commentaire

1 Commentaire

  1. GUEBANDA

    12 janvier 2020 at 5 h 54 min

    Merci bcp c’est gentil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests