Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – les

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

les effets collatéraux d’un bad buzz, ou quand Jean Sarkozy défie Chuck Norris sur son propre terrain, celui des facts. Je pense que cela sera cependant plus éphémère que pour ce bon vieux Chuck, qui lui est éternel (et éternellement jeune, moumoute incluse).

« Le fils de Michael Jackson se fait opérer pour devenir noir« , ou encore « Incident technique sur la ligne de train Le Havre-Rio de Janeiro« , sans oublier « Eve Angeli publie ses pensées : les deux pages deviennent un best seller ». On ne dira jamais assez la puissance d’un bon titre, surtout pour de fausses infos. Et des bons titres (enfin c’est subjectif hein, venez pas m’engueuler parce-que vous ne trouvez pas ça drôle) vous en trouverez à la pelle sur Zbong24. Qui a fait son coming out, révélant qu’il était un buzz blog monté par l’agence Noyz du camarade Aziz Haddad pour Philips. Un peu déçu mais bien joué quand même.

entendu cette semaine : « Les femmes donnent du sexe pour avoir de l’amour, les hommes donnent de l’amour pour avoir du sexe ». Cliché ? Pas sur le ton sur lequel c’était dit, ambiance second degré, au cœur d’une discussion très sérieuse sur le marché des cartes virtuelles sur internet. Ouf j’ai réussi à placer une citation avec les mots « sexe » et « amour » sans sortir d’un des sujets qui font la ligne éditoriale de Presse-citron : high-tech et tendances du web 🙂 Cela pourrait faire l’objet d’un jeu : placer dans son blog un mot ou une expression qui n’a aucun rapport avec sa thématique et faire en sorte de trouver une relation avec. Nul ? Je le note.

– que celui qui a compris quelque-chose à Google Wave au premier contact se lève. Tout le monde reste assis, pas très étonnant. Ce service devrait être livré avec 3 jours de congés obligatoires (remboursés par la Sécu) car il faut bien ça à plein temps pour commencer à savoir l’utiliser. Mais après il paraît que ça va tout tuer. Je veux bien le croire, mais d’abord chez les geeks, dans les 50 premières premières années. Après on verra.

– dans Les Experts Miami, ce que j’adore en fait c’est la photo, superbe, et tant pis pour l’excès de saturation sur les teintes orange, on est au cinoche, quoi. Je n’ose imaginer les moyens techniques mobilisés pour réaliser des images aussi incroyables de Miami. On dirait du HDR en mouvement. Tant mieux remarque, parce-que généralement ce ne sont pas les scénarii cousus de fil blanc et les dialogues convenus qui vont nous tenir en haleine bien longtemps. Horacio, tu peux remettre tes Ray Ban.

« Avez-vous autrefois été impliqué(e), ou êtes-vous maintenant impliqué(e), dans des activités d’espionnage ou de sabotage ; de terrorisme ; de génocide ; ou, entre 1933 et 1945, avez-vous participé, de quelque façon que ce soit, à des persécutions perpétrées au nom de l’Allemagne nazie ou de ses alliés ? » Ah le fameux et éternel formulaire ESTA d’entrée aux USA, que nous complétions auparavant dans l’avion et qui est maintenant disponible sur le web. Culte, assurément. Faudrait s’amuser à répondre « oui » une fois.

– tout ça pour vous dire que je pars demain matin à San Francisco et comme c’est une de mes villes préférées (et sûrement l’une des plus belles, en tout cas sur Terre, ailleurs je ne sais pas) j’en suis plutôt ravi voyez-vous. Explications dans le billet suivant.

Bon week-end !


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. *NE PAS*, je répète, *NE PAS* répondre « oui » pour déconner au questionnaire ESTA ! Car si l’on devait établir la liste des 10 personnes manquant le plus d’humour au monde, les douaniers américains trusteraient sans aucun doute les 10 (100 !) premières places.

    Expérience faite par un ami lors d’un convoyage d’un groupe d’ado vers la vallée de la mort, l’un d’eux à coché ‘oui’ à la case ‘avez-vous une bombe’ (ou dans le genre). Plusieurs heures ensuite passées à la douane pour pouvoir entrer sur le territoire !

  2. Sympa cet article
    bien reposant et ça change des blogs où on dirait que tout est écrit pour avoir un bon référencement sur les mots clefs choisis…

    🙂

  3. Ha ha l’etsa c’est une blague, tu vas devoir le remplir à nouveau dans l’avion, j’ai pas encore compris l’intérêt… j’en ai fais les frais cet été 🙂

  4. tu n’as pas du regarder la vidéo d’il y a un mois ou deux avec les démos de wave, alors,

    il n’est pas trop tard, je pense que tu verras instantanément l’intérêt, et pas seulement pour les geeks !

  5. Eric,
    Si tu veux utiliser les mots sex et amour dans le même article sans dériver, regarde donc l’article que ton interlocuteur (trice) devait avoir consulter ! C’est un article de Jessica Bennett, paru dans Newsweek sous le doux titre de « The Pursuit of Sexual Happiness » et qui abordait une étude, très sérieuse, réalisée par des Psychologue de l’université du Texas. Etude dans laquelle on apprend, entre autre, que 84% des femmes interrogées acceptent les rapports physiques dans le seul but de « garder la paix à la maison » … romantique à souhait, non !
    Allez, tout est ici : http://www.newsweek.com/id/216341

    Bonnes lectures

  6. C’est vrai que avec les experts miami j’apprécie beaucoup ma télé et je me dit qu’elle a des belles couleurs mais en fait c’est la série qui en abuse lol

  7. Pour Google wave, je n’ai, certes, pas compris tout de suite l’usage du truc mais je suis persuadé que dans 6 mois, on ne pourra plus s’en passer…
    Combien d’outil sur Internet semblaient inutiles au premier abord et son devenus incontournables?

  8. Merci Eric ^___^ Car je finissais par me demander si j’étais pas le seul à penser ça. Pourtant google nous avait habitué a plus de simplicité… Remarquez c’est google wave preview et non beta 😉 ce qui explique peut etre cela! non ?
    Je la teste depuis peu et je suis très déçu pour l’instant. Ah moins que son potentiel je ne l’ai pas encore découvert. De plus, le fait de ne pas pouvoir ajouter des amis directement… ca refroidi aussi

    Bref une preview de ce qui nous attend… mais à remplacer l’email je le pense pas !
    Je suis sur que sur le prochain RDV Tech Patrick va se faire une joie de le sabrer 😉

Répondre