Les petites conneries du vendredi

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté. – c’est

La rubrique (à brac) hebdomadaire des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de Rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

c’est rigolo cette idée de filmer l’émission de Laurent Baffie diffusée sur Europe 1 le dimanche matin pour la rediffuser sur une chaîne de la TNT le jeudi soir. De la radio filmée, où l’on voyait hier Rose jouer au handball avec une bouteille d’eau minérale. Il s’en passe des choses en studio. Passe-moi l’autre con.

– bientôt les tweets sponsorisés ? Lui il va se faire plein d’amis 🙂

j’ai des doutes sur les scénaristes de 24. Parfois je me demande s’ils n’écrivent pas leurs histoires au fur et à mesure du tournage, sans fil conducteur. Cette saison déchire encore (ou au moins elle déchiquette), mais les rebondissements finissent par tellement nous embrouiller notre race qu’on n’y comprend plus rien.

réflexion entendue ce midi lors d’un déjeuner avec des interlocuteurs de la CCI de Lyon, au sujet des blogs et des réseaux sociaux qui leur piquent de l’audience : « Facebook c’est la mort du petit commerce ». Drôle et très pertinent, j’ai adoré, noté, et je ferai un billet sur le sujet. On va pas se laisser faire bordel 🙂

une bonne vieille histoire de gangster à l’ancienne, ou de mec normal qui aime un peu trop l’argent, qui pète un câble et disparaît avec la caisse. Une caisse de 11 millions d’euros. Tentant, forcément. J’imagine un scénario à la Verneuil, avec Bébel dans le rôle principal, yoplaboum. Si ça se trouve le gars est déjà sur une plage tropicale à siroter un mojito, panama et chemise hawaïenne, grand seigneur. S’il réussit son coup, il y aura un film sur l’affaire dans quelques années. Tourné à Lyon bien sûr.

– des noms de domaine comme on les aime : http://www.m-d-r.com/, http://www.d-t-c.fr/ (via Otto), et http://www.l-o-l.fr/ (via moi)

Bon week-end !


30 commentaires

  1. m-d-r.com 🙂 le décalage entre le nom de domaine et le contenu sérieux affiché est quand même maladroit. Apparement c’est involontaire de leur part. Il vont certainement avoir une hausse des stats dans les prochains jours, peut-être seront t’ils alors mdr mais d’un rire jaune 🙂

  2. ça me fait flipper cette histoire avec les gus de la CCI lyonnaise ; Je viens de m’inscrire à la conférence « Comment booster ses ventes avec internet ? organisée par la CCI de Lyon.
    Je sens que je vais m’ennuyer ferme (et je reste polie)si ces institutionnels tentent de me vendre leur soupe en cassant d’éventuelles solutions pertinentes pour ma pérénité.
    Je leur dirais pas que j’ai un compte Facebook pour ma boutique…

  3. Eric

    @Marie : n’aie pas peur 🙂
    Je crois que tu as compris ma remarque dans le mauvais sens. Le propos était de dire (humoristiquement) que les réseaux sociaux (= les grandes surfaces) tuaient le petit commerce (= les blogs), rapport au fait que Facebook et Twitter piquaient du trafic et des commentaires aux blogs. J’ai trouvé la métaphore assez juste.

  4. @Eric

    Oh je ne l’avais pas du tout compris comme ça !

    Cette optique me plaît mieux.
    Tu as raison, la métaphore est très juste, je la trouve même plutôt jolie. La fougasse d’Aimable boudée pour l’infâme baguette préfabriquée de Auchan… ouai ce sera bientôt l’histoire du web ça.
    Cool

  5. Pour l’histoire du gangster Lyonnais, je miserais également sur un film… mais pour bien faire, il faudrait la capture du bougre le jour de l’avant-première !

    Quand à la série 24, ils pourraient inclure les services secrets de pays plus « exotiques », tout de même… (genre, la police norvégienne, des agents grecs, etc…)

  6. Pour « 24 », cette saison a été écrite en 2 fois (cause grève des scénaristes). Mais de toute façon, depuis 3-4 saisons, le « découpage » du scénario est toujours le même : le « méchant » change tous les 6-8 épisodes. Il y a donc 3 ou 4 parties relativement égales. Là, on entre dans le dernier quart.

  7. Pour le commentaire 15 peut-être est-ce vrai pour facebook ? mais pour twetter je pense que c’est plutôt l’inverse rare sont les tweet justement qui ne possédent pas de liens donc qui envoient des visiteurs maintenant effectivement il y a le côté chronophage de twitter et du coup de moins en moins de temps pour le surf, donc moins de pages vues mais peut-être au sein du même site pas forcément dans l’ensemble. En gros je suis dans twitter, je suis un lien je regarde et hop je retourne dans twitter, maintenant je pense aussi que c’est à l’instar des netvibes and co ce n’est pas la majorité des internautes mais plutôt les geeks et autres « élites » du net.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies