Les petites conneries du vendredi

Allez hop, une nouvelle rubrique (à brac) des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

Allez hop, une nouvelle rubrique (à brac) des trucs qui m’ont fait marrer ou réagir ou bouillir ou tripper ou m’étonner sur le net et ailleurs au cours de la semaine. Une sorte de rapido :  la compile du best of du meilleur avec plein de LOL dedans. Cet article est sponsorisé par la légèreté.

– Le site de Ségolène : il y a de l’avenir en politique pour les webmasters. Mais comme le précisait Grumly57 hier dans un tweet, l’inverse est moins sûr.

– Vous savez à quoi je reconnais immédiatement une série allemande à la TV en quelques secondes ? A ses couleurs délavées qui tirent sur le vert. Essayez vous verrez. Même un truc récent ressemble à un épisode de Derrick tourné en 1973. On ne dira jamais assez l’influence des Verts outre-Rhin.

– L’hommage d’Alain Delon à Filip Nikolic (Partir une nuit – RIP) hier sur Europe 1 a été un grand moment de Delon, à tel point que j’ai cru à un imitateur au début. Les Guignols n’auront pas beaucoup de taff sur ce coup : ils suffit de prendre la bande-son sans changer un mot ni même une virgule, et d’agiter la marionnette par-dessus.

– Toi aussi tu as coupé la parole à une gentille chanteuse de country en pleine cérémonie de MTV Awards ? Teste le Kanye West Apology Generator. Ispice de faux-cul.

– Je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune pour mon trip-éclair à Iguazu, où je pars dimanche, et depuis j’ai sans arrêt la gerbe. Il paraît qu’il ne faut pas boire d’alcool, ça doit être pour ça. Qu’est-ce que ça va être quand je vais attaquer le traitement anti-palud…

Jack Bauer a repris du service sur Canal, et pour le moment il n’a encore torturé personne. L’effet Obama ? Vous savez ce que j’aime en fait dans 24, entre autres (même si la série – et son concept – commence à vieillir) ? Dans 24, les femmes sont moches, en général, ou ne correspondent pas au cliché rebattu de l’héroïne de série US. Ce qui les rend plus humaines, et attachantes. Ça repose des autres séries, où même le plus petit rôle féminin est généralement incarné par une sorte de bimbo péroxydée et gonflée à l’hélium. Bon ok, il y a Audrey, mais on est sans nouvelles.

– Son interview d’Arlette Chabot sur Europe 1 hier le confirme pour ceux qui en doutaient encore : Morandini est vraiment un fouille-merde.

– J’ignorais que c’était le même designer qui avait dessiné la Mini et la Fiat 500. En même temps ça se tient. Là il bosse sur un projet un peu plus… onéreux : la prochaine McLaren MP4-12C de route.

– Je m’éclate vraiment avec Spotify sur iPhone. Je rirai peut-être un peu moins quand il faudra renouveler l’abonnement. 10 euros par mois, c’est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup.

Bon week-end !


Nos dernières vidéos

38 commentaires

  1. Eric

    @Adrien : rien de particulier, il a fait du Morandini, c’est à dire poser des questions idiotes en insistant et en riant de ses vannes graveleuses. Morandini quoi.

  2. Pour ce qui est des blondes peroxydees/gonflees, tout le probleme vient du fait qu’on ne trouve rien d’autre en Californie ou la majorite des series sont tournees. J’en ai tellement marre que depuis 6 mois je me teins en brune chocolat en signe de protestation…

  3. Il parait que la NetScouade recrute un nouveau stagiaire web pour la re-refonte de « désirs d’à vomir » 🙂
    mais rien ne nous dit si le nouveau stagiaire recevra le même salaire que Dédé 🙂

    (NetScouade est l’équipe qui s’était occupé du site de SR pendant sa campagne présidentielle)

  4. morandini, il faudrait lancer un service web 2.0 pour pourrir ses émissions en appelant et en lui posant à lui des questions casse-couille (du genre : pourquoi tu reprends toutes les infos limites sur ton blog, pourquoi le blog de ton émission est pas labellisé Europe 1, etc…)

  5. > Qu’est-ce que ça va être quand je vais attaquer le traitement anti-palud…

    Prend surtout de pas de traitement anti-palu, surtout qu’à Foz do Iguazu, le risque est faible.
    L’anti-palu va te rendre malade et te gacher tout.

    Pour la fièvre jaune, c’est zarb normalement ca fait rien (ma fille de 14 mois l’a fait en juillet sans aucun effet, c’est dire !) Ou alors tu es allergique à l’oeuf…

    Ps : tu va voir l’un des trucs les plus beaux de toute la planète, n’oublie pas l’appareil photo !

  6. @sebpas: tout a fait d’accord, merci d’avoir signaler nadia, qui est quand meme de loin la plus jolie nana de 24 !!
    Eric ca serait peut etre plus simple si tu retirais ton propos 😉

  7. Tiens new rubrique, on se rapproche de plus en plus « du peuple », avec un naturel , montrant que presse citron aime aussi rire – bon a part dire une connerie, je tiens aussi à dire j’aime cette rubrique ! Un bon zapping !

    J’ai entendu l’hommage d’Alain « de-loin » de très loin même, je dirais… nous aussi on est fan de lui comme Filip

  8. Un traitement anti-palu (genre malarone?) a IGUAZU ??? Côté argentin?
    Nan prends pas ces merdes … un bon anti-moustique (la journée aussi) que tu garderas difficilement vu l’humidité et de la nivaquine. Pas besoin de plus là-bas crois-moi …

    Par contre prend un truc pour le coeur car c’est tellement impressionnant que tu vas avoir un choc 🙂

    Si t’as l’occasion va voir le côté brésilien aussi car il est totalement différent du coté argentin et vaut la peine comme l’autre. Durant mes 6 mois de périples en Am du sud c’est un des trucs les plus dingues que nous ayons vu!
    A+

  9. tiens oui il y a peut- être les couleurs (pour les séries allemandes) mais il y a surtout la lenteur … pesante.
    – je pense qu’il faut y aller.
    5 secondes …
    – oui, Dieter, nous y allons, ça semble nécessaire.
    10 secondes.
    Aaah, ils ont enfin pris la bagnole verte (la polizei est en blanc et vert) !
    Il y a eu une série allemande qui détonnait dans le paysage : le clown.
    Ca allait plus vite car les personnages se déplaçaient en hélico mais qu’est-ce que ça volait bas !
    Db

  10. Les couleurs tirant vers le vert des séries allemandes sont dues a l’étalonnage des pellicules par Agfa, à Berlin, où travaillent une majorité de personnes aux yeux clairs : leur déficit en mélanine dans l’iris entraine une sensibilité moindre aux longueurs d’ondes proche du vert, d’où un étalonnage différent qui paraît verdâtre aux autres personnes.

    Plus de détail ici :
    http://www.scientistsofamerica.....p?texte=11

  11. « la polizei est en blanc et vert »
    Les bagnoles et les uniformes de la Polizei, c’est de cette façon que je reconnais les séries Allemandes. Par contre, j’ai jamais remarqué les couleurs « délavés. »

Répondre