Suivez-nous

Smartphones

Les photos et vidéos vont s’améliorer sur les OnePlus

Les smartphones OnePlus vont s’améliorer sur la partie photo et vidéo. La marque a écouté les remarques de ses clients.

Il y a

  

le

 
Capteur Photo OnePlus 7T
© OnePlus

Cette semaine à New York, OnePlus a tenu une nouvelle conférence, censée présenter les nouveautés provenant des remarques de ses clients. L’édition 2020 du « Open Ears Forum » va se spécifier à la partie photo et vidéo, essentielle sur le marché des smartphones. La marque a cerné plusieurs points d’amélioration, et vient de lister les prochaines mises à jour logiciel et produit qui arriveront dans un avenir proche.

Des nouveautés photo et vidéo

OnePlus fait partie de ces marques à proposer des très bons objectifs photo, mais le segment du haut de gamme dans les smartphones est ultra-compétitif. Les prochaines nouveautés qui seront apportées sur les capteurs des OnePlus se calquent en grande partie sur des fonctionnalités apparues chez Apple, depuis la sortie de ses iPhone 11 et iPhone 11 Pro.

OnePlus 2020 forum

© OnePlus

La première des priorités de la marque serait de rendre plus cohérent le traitement d’image des différents capteurs (principal, ultra grand-angle et zoom), au niveau de la colorimétrie et de la balance des blancs. Il est vrai que lors de nos tests, nous avons pu trouver la qualité en deçà de certains concurrents tels que Google, Apple et Samsung. En basculant d’un capteur à l’autre, le rendu peut être légèrement différent.

OnePlus va aussi introduire une plus grande coordination entre les capteurs, afin de proposer aux clients de basculer du mode ultra grand-angle au mode normal ou zoom, sans arrêter d’enregistrer. On a notamment vu apparaître cette fonctionnalité sur les derniers iPhone, et il faut dire que cela apporte tout l’intérêt de posséder plusieurs capteurs sur un smartphone, en tout cas pour la partie vidéo.

De la même manière, OnePlus souhaite que l’on puisse enregistrer des vidéos en actionnant deux capteurs en simultané. Lors de son forum américain, la marque a spécifié que ce mode multicaméra sera disponible en activant simultanément le capteur principal et le capteur ultra grand-angle, ou encore l’un des capteurs arrière en plus de la caméra frontale.

Davantage de 4K

Comme le précise le site GSM Arena, certaines de ces nouveautés pourront être envisagées par simple mise à jour des smartphones actuels. Il s’agit en effet d’améliorations de la partie logiciel, qui peuvent être effectuées à distance. Mais d’autres nouveautés passeront par la case produit et technologie. C’est ainsi que OnePlus souhaiterait déployer l’enregistrement 4K sur davantage de situations.

En substance, la liste de ces améliorations 4K se concrétise par l’augmentation du temps de capture de vidéo en 4K, une plus grande stabilisation ainsi que la démocratisation de ce niveau de résolution à l’ensemble des capteurs présents sur les smartphones.

Ces nouveautés pourraient être prévues pour cette année 2020, alors que OnePlus lancera sa gamme de OnePlus 8. Les remplaçants des OnePlus 7 auront également l’honneur d’introduire une nouvelle version moins chère, qui portera le nom de OnePlus 8 Lite. Il possédera trois caméras, et pourrait devenir un concurrent du prochain iPhone 9 d’Apple, le digne héritier de l’iPhone SE.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Tomredhot

    27 janvier 2020 at 15 h 34 min

    La partie photographie est effectivement très améliorable chez OnePlus. Le onePlus 7 pro avec son tarif haut de gamme à sa sortie m’a grandement déçu sur la qualité de son APN. La concurrence fait souvent beaucoup mieux, notamment Huawei si on compare avec des téléphones moins onéreux. Heureusement que le mobile ce n’est pas qu’un APN, et que OnePlus se rattrape sur beaucoup d’autres choses, car hormis ça j’adore vraiment le OnePlus et le 7 pro

    • Ramo

      27 janvier 2020 at 23 h 01 min

      Je comprends pas comment on peut faire un article sur les appareils photos des téléphones portables sans citer une marque comme Huawei..

      • Stéphane Ficca

        28 janvier 2020 at 8 h 36 min

        Peut-être parce que l’information ne concerne que les smartphones OnePlus pour le coup non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests