Passer au contenu

Les pubs dans les jeux vidéo ? EA dément la rumeur

Soyez rassurés (ou pas) ! EA ne compte pas intégrer de la pub “style télévisé” dans nos jeux vidéo (pour le moment).

Il y a quelques jours, le monde du jeu vidéo était secoué par une annonce qui a fait grincer des dents tous les joueurs du monde entier. Jusque maintenant nous avions la publicité à la télévision, les pubs sur YouTube avant les vidéos et les pop-up sur Internet… Il devrait y avoir du contenu publicitaire dans les jeux vidéo et notamment ceux d’EA !

Pour faire simple, c’est un peu comme si vous achetiez un Blue-Ray à 30€ en magasin et qu’une pub venait couper votre expérience au milieu du film. Vous proposant de la visionner pour débloquer des bonus… On apprenait avec effroi que certains éditeurs comptaient proposer des pubs dans les jeux (de 15 à 30 secondes) qui ne seraient pas obligatoires. En revanche, des récompenses seraient disponibles pour les joueurs qui accepteraient de visualiser les quelques secondes de pub.

Sans surprise, EA faisait partie de la liste des éditeurs qui comptaient intégrer ce système dès cette fin d’année 2021. Après de nombreuses polémiques, l’éditeur a réagi pour démentir cette information. Du moins, pour le moment.

EA dit non à la pub dans les jeux vidéo (pour le moment)

Electronic Arts Brevet Cartographier le Monde Réel
© Presse-citron.net

Après les nombreuses réactions (négatives) suite à l’annonce autour des publicités dans les jeux vidéo, Electronic Arts fut forcé de mettre les choses au clair. Contacté par PC Gamer, un porte-parole d’EA a pu prendre la parole pour calmer un peu le jeu.

Suite à des rapports incorrects suggérant que nous cherchons à introduire des publicités dans le « style télévisé » dans nos jeux, nous voulions clarifier la situation et indiquer que la publicité dans les jeux sur console n’est pas quelque chose que nous examinons actuellement ni que nous avons signés via des accords pour les mettre en œuvre.

Le porte-parole termine sa déclaration en indiquant que la priorité d’EA était toujours de « créer la meilleure expérience de joueur possible ». Ce qui nous fait forcément sourire quand on voit ce qu’est devenu FIFA avec les mêmes bugs qui sont toujours présente année après année. La meilleure expérience de joueurs est clairement absente sur ce titre.

Là encore, le porte-parole d’EA précise que ce n’est pas à l’ordre du jour sur consoles. Il ne précise pas sur PC et il ne ferme pas la porte à une possible arrivée plus tard. Bref, on peut être rassuré pour le moment, mais tôt ou tard il ne faudra pas être surpris de voir cette initiative débarquer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *