Les « Stories » de Netflix débarquent sur iOS (bientôt sur Android)

Les aperçus de Netflix, très inspirés des Stories sur les réseaux sociaux, débarquent sur iOS. La fonctionnalité sera aussi disponible sur Android.

Après Instagram, Facebook, WhatsApp, YouTube et même le moteur de recherche de Google, c’est au tour de Netflix de s’inspirer des Stories, le format qui a été popularisé par Snapchat.

En effet, la plateforme de VOD a décidé de s’inspirer de ce format pour les aperçus de ses films et de ses séries sur mobile. Les aperçus vidéo arrivent aujourd’hui sur l’application iOS de Netflix et seront prochainement aussi disponibles sur Android.

Pour lancer un aperçu, il suffit d’appuyer sur les icônes circulaires. Netflix a opté pour des vidéos verticales, afin que ses utilisateurs sur mobile n’aient pas à tourner leurs smartphones lorsqu’ils veulent voir des aperçus. S’ils sont intéressés par l’aperçu, ils peuvent appuyer sur un bouton Play pour lancer la lecture du film ou de la série. Sinon, pour passer à l’aperçu suivant, il suffit de taper à droite de l’écran. Chaque aperçu dure près de 30 secondes.

« Les aperçus mobiles se chargent très rapidement, sont personnalisés selon vos goûts spécifiques et sont faciles à utiliser », indique Cameron Johnson, directeur de l’innovation produit. « Nous espérons que vous aimerez utiliser cette nouvelle fonctionnalité et que les aperçus mobiles vous aideront à trouver votre prochaine émission préférée! »

Cette fonctionnalité est lancée alors que Netflix continue de muscler son catalogue. Cette année, la plateforme prévoit de proposer pas moins de 700 programmes originaux. Et le budget consacré au contenu s’élèvera à 2 milliards de dollars, alors que Netflix franchit désormais les 125 millions d’utilisateurs payants.


Commenter