Passer au contenu

Les téléfilms de l’après-midi sur M6, c’est fini

Tremblement de terre sur M6. La chaîne fait une croix sur ses traditionnels téléfilms de l’après-midi et propose désormais des documentaires.

C’est un chapitre long de 30 ans qui se termine aujourd’hui pour M6. En effet, la chaîne de télévision range au placard ses incontournables téléfilms de l’après-midi. Souvent clichés, très fleur bleue et pas forcément qualitatifs, ils avaient pourtant réussi à se faire une place de choix dans le paysage télévisuel français. Les plateformes de streaming semblent avoir gagné ce round mais M6 n’a pas dit son dernier mot.

Adieu, téléfilms de M6

Les mythiques téléfilms de l’après-midi sur M6 ne sont plus. Désormais, la chaîne propose des documentaires à ses téléspectateurs, du lundi au vendredi à partir de 14 heures. Qu’elles soient fictives ou réelles, M6 veut continuer à raconter des histoires. “Nous allons raconter des histoires que vivent les Français” confie Christine Bouillet, directrice de la programmation, à nos confrères du Parisien.

Avec Un jour, un doc’, la chaîne promet une diversité de sujets : loisirs, métiers originaux, activités familiales. Il devrait y en avoir pour tous les goûts. De quoi changer des téléfilms traditionnels qui, on l’avoue, étaient la plupart du temps des comédies romantiques à l’eau de rose. Rien qui venait révolutionner le genre…

Laisser tomber ses fameux téléfilms de l’après-midi est un pari risqué mais nécessaire pour M6. En effet, les audiences sont en chute libre face à des plateformes de streaming qui continuent de gagner du terrain. Depuis leur arrivée sur le marché, notre manière de consommer du contenu multimédia a bien changé. Eh oui, c’est désormais un réflexe de se ruer sur Netflix, Disney+ ou encore Prime Video pour regarder un programme que de zapper sur les chaînes, “à l’ancienne”. Les chaînes télévisées sont généralement pointées du doigt pour leurs programmes qui ne seraient pas à la hauteur ou encore des horaires définis qui ne plaisent pas à tout le monde.

Si les téléfilms de l’après-midi avaient leur public, qui s’insurge de ces adieux sur les réseaux sociaux, M6 se devait d’innover pour éviter la dégringolade complète. Ainsi, la chaîne espère relever ses audiences grâce à des documentaires intéressants et variés. Si la qualité est au rendez-vous, cela pourrait bien être une stratégie payante. Parfois, le changement a du bon. Non ?

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

9 commentaires
9 commentaires
  1. Je suis déçue de ne plus voir de films ou téléfilms. Déjà je ne regardais plus le weekend alors qu’il y en avait, maintenant je ne regarderai plus du tout. Cela me permettais de décompresser et me détendre. Fini M6

    1. Je suis extrêmement déçue de ne plus pouvoir regarder ces téléfilms qui étaient distrayant. Les documentaires diffusés dans le nouveau programme sont du déjà vu. Par exemple cet après-midi le couple et leur fils qui va au Canaries. Je ne regarderai plu M6.
      Avec beaucoup de regrets

  2. Oui et le changement c’est TF1 qui ne veut pas de concurence l’après midi et qui continue de diffuser des téléfilms.

    1. Bonjour,
      Enfin débarrassé de ces prétextes à pub
      Faut-il encore que se soit vrai. Nous avions boycotter, à l’époque TF1, à cause de pratiques similaires, ça ne s’est pas assaini.

  3. Et bien, il était temps d’enlever des nullités pareil qui ne font que ramollir le cerveau et de mettre des choses qui reflète la réalité du quotidien, qui pourrait donner des envies de création futur de projet ou inversement de nous prévenir des choses à faire ou ne pas faire. Les gens veulent de la fraîcheur et en redemande. Bravo au groupe M6 de faire le pas et arrêtez SVP SVP avec ces téléfilm d’un autre âge, des émissions Immobilières, de bouffes et j’en passe, tournez vous vers des choses utiles et intelligente, l’immobilier n’a jamais rempli un cerveau à preuve du contraire et des shows de bouffes qui font croire aux gens qu’ils vont devenir des chefs étoilés le temps d’une émission, n’oubliez pas que ces émissions créées des obèses indirectes.

  4. C’était déjà nul avant mais là c’est encore plus débile a part voir Stéphane Plaza sur beaucoup de chaîne s il n’y a plus rien sur la télé elle est belle la tnt

  5. Super déçu plus de film à l eau de rose quand tu es malade ben tu ne regardes plus un jour une histoire rabattement sur tf1 dommage

  6. Ce n est pas la qualité du programme qui fait gagner les plateformes…. C est les indigestions de publicité…. Yen as déjà bien assez des Doc télé réalité au niveau intellectuel assez bas…. De vrais documentaires y auras jamais mieux que arte….. Vous n avez cas diminuer vos pub et les gens iront moins sur des plateformes….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *