Les vidéos Facebook sont enfin compatibles Chromecast et Apple TV

Facebook continue de rattraper YouTube, cette fois-ci en permettant de diffuser ses vidéos sur les télévisions.

Si Facebook permettait de publier des vidéos depuis longtemps, la fonctionnalité n’était pas vraiment mise en avant. Et la plupart des contenus vidéo qu’on voyait passer sur nos fils d’actualités étaient surtout des vidéos YouTube et non des vidéos Facebook natives.

Mais depuis un moment, Facebook booste sa plateforme vidéo en ajoutant des fonctionnalités et en faisant lancer le contenu en auto-play sur le fil d’actualité, ce qui a même déjà provoqué la colère de certains YouTubers.

Par ailleurs, le dernier effort en date de Facebook pour concurrencer YouTube est la compatibilité de ses vidéos avec le Chromecast et l’Apple TV. En substance, si autrefois, les utilisateurs de Facebook devaient regarder les vidéos soit sur leurs PC soit sur leurs mobiles, ils peuvent désormais les envoyer sur les télévisions via un Chromecast ou une Apple TV, et partager le contenu avec d’autres personnes.

Pour le moment, cette option n’est disponible que sur iOS, mais elle arrivera bientôt aussi sur Android. Pour en profiter, il suffit d’appuyer sur l’icône de télévision qui se trouve sur le coin supérieur à droite lorsqu’on regarde une vidéo sur son smartphone.

facebook-live

Un coup dur pour la télévision ?

A priori, Facebook souhaite concurrencer YouTube avec cette fonctionnalité. Mais il se pourrait que la première victime soit la télévision. En effet, comme vous le savez peut-être déjà, Facebook a une fonctionnalité « Live » qui permet à tout le monde de diffuser en direct sur le réseau social.

Et bien que la fonctionnalité n’en soit encore qu’à ses débuts, de nombreux médias ont déjà commencé à créer des émissions Live diffusées sur Facebook. Désormais, ces Live pourront être envoyées sur une télévision (à condition d’avoir un Chromecast ou une Apple TV) et être regardés en famille dans le salon.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Facebook menace la télé traditionnelle. Lors de sa dernière conférence F8, le numéro un des réseaux sociaux a lancé une API pour le Live, qui permet aux médias de diffuser en direct depuis leurs équipements pro alors qu’auparavant, il fallait utiliser un smartphone pour diffuser en direct (ce qui ne donnait pas forcément une bonne qualité).


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Caster une vidéo Facebook (comme Youtube ou autre appli) sur un Android TV type Philips Android TV fonctionne très bien depuis un petit moment 😉

Send this to a friend