LG a encore deux montres en préparation

LG devrait bientôt lever le voile sur deux montres connectées… dont nous savons déjà presque tout.

LG ne devrait finalement pas attendre le prochain Mobile World Congress pour présenter ses deux nouvelles montres connectées : la LG Watch Sport et la LG Watch Style.

Evan Blass a en effet contacté ses sources pour en apprendre davantage au sujet de ces deux appareils et ces dernières lui ont indiqué que la firme avait l’intention de les présenter dès le 9 février prochain, à l’occasion d’un événement organisé en partenariat avec Google.

LG : deux montres connectées pour le 9 février ?

Un événement consacré au lancement d’Android Wear 2.0.

Ce détail n’est d’ailleurs pas anodin, car ces deux montres seront les premières à profiter de la plateforme.

La LG Watch Sport devrait mettre la barre assez haut pour sa part. Dotée d’un cadran de 14,2 mm d’épaisseur, elle pourrait en effet intégrer un écran circulaire OLED de 1,38 pouce avec une définition en 480 x 480. Là-dessus, il serait aussi question de la présence de 768 Mo de mémoire vive et d’un espace de stockage tournant autour de 4 Go, avec une certification IP68 et un moniteur de fréquence cardiaque en prime.

La montre aurait en plus droit à un GPS, à une puce WiFi, à une puce Bluetooth et à une compatibilité avec les réseaux 3G et 4G, le tout avec une batterie de 430 mAh.

La LG Watch Style devrait être un peu plus accessible. Plus accessible, et aussi plus compactes puisque son boîtier ne dépasserait pas les 10,8 mm d’épaisseur et elle aurait en plus droit à un écran circulaire de 1,2 pouce avec une définition en 360 x 360. Evan Blass fait également référence à la présence de 512 Mo de mémoire vive et à une capacité de stockage de 4 Go, avec une batterie de 240 mAh.

Contrairement à sa grande sœur, cette montre ne devrait pas avoir droit à un GPS ni même à un module de communication 3G/4G. Elle se contenterait donc d’une puce WiFi et d’une puce Bluetooth.

En revanche, il faudrait aussi compter sur une certification IP67.

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore les prix de vente de ces deux produits. Evan pense cependant que ces deux montres seront commercialisées très vite après leur annonce.


Nos dernières vidéos

Répondre