Passer au contenu

LG dévoile une TV portable enroulable, elle va vous faire craquer

Seriez-vous tenté par une telle enceinte bluetooth pouvant aussi faire TV ?

  • LG dévoile un concept de mini TV portable à écran enroulable qui peut aussi faire office d’enceinte mobile
  • Comme sur la très luxueuse TV XXL LG Signature du même genre, l’écran, ici de 18″, peut n’être déployé que partiellement et servir d’afficheur
  • Le concept a été dévoilé en marge de l’événement Display Week de Los Angeles

Vous vous souvenez sans doute de la très futuriste TV enroulable Rollable OLED R 65″, lancée par LG en 2019 avec un prix de vente supérieur à 100 000 euros. Évidemment, à ce stade, le produit fait donc surtout office de démonstrateur technologique.

LG a pu ainsi montrer sa vision de tels écrans qui peuvent disparaître totalement dans leur écrin et donc de votre intérieur sur simple pression d’un bouton. Mais ce n’est pas tout : par exemple, si vous utilisez la Rollable OLED R pour lire de la musique, il est possible de ne déployer qu’une portion de l’écran, qui n’affiche alors que le nom de la piste en cours.

Cette mini TV LG Rollable OLED R a tout pour nous faire craquer

Bien sûr, on s’attendait à ce que LG tente de démocratiser cette technologie assez impressionnante. Et à en croire un concept dévoilé par la marque en marge de la Display Week, LG a bien une idée dans les cartons – et il est difficile de nier qu’elle nous plaît énormément.

À peu de choses près, c’est exactement la même TV que la Rollable OLED R, mais dans un format beaucoup plus compact. L’écran ne fait plus que 18″ de diagonale. L’étui / barre de son a des coins arrondis. Or, LG glisse qu’il pourrait s’agir d’un combo TV + enceinte Bluetooth portable capable de révolutionner le genre.

Au-delà on sait assez peu de choses sur les caractéristiques du produit, au-delà du tweet de Vicent Teoh (journaliste-testeur chez HDTVTest). Si ce n’est qu’on est face à une dalle plutôt lumineuse (1000 nits) pour une définition 1440p. Le journaliste suggère que LG utilise une dalle MLA (Micro Lens Array).

L’idée est de placer des milliers de petites lentilles sur chaque pixel permettant de focaliser la lumière émise par les pixels, débouchant sur une image plus lumineuse. Hélas, LG ne donne pour l’instant aucun détail supplémentaire. On ne saura donc pas si (ni quand) la marque compte commercialiser cette très séduisante mini TV portable.

L’autre grande inconnue est son prix : on espère que LG est parvenu à faire fondre les coûts de production, car il est exclu que le grand public achète ce format au-delà d’un certain tarif. Un tel format semble par ailleurs coller davantage à un produit plus grand public que la première TV enroulable de LG.

Enfin, aucun mot n’a filtré sur la présence, ou non, d’une batterie, qui rendrait le produit réellement portable, et encore moins sa capacité le cas échéant – ni d’infos sur les caractéristiques de la partie enceinte…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *