Suivez-nous

Smartphones

Au MWC 2020, LG dévoilera son smartphone V60 ThinQ 5G avec deux écrans

LG profitera du Mobile World Congress pour dévoiler le V60 ThinQ 5G, un smartphone doté de deux écrans qui se plie à la verticale. Le téléphone embarquera la 5G afin de permettre à la marque de s’étendre sur ce marché.

Il y a

  

le

 
LG V50 ThinQ
LG V50 ThinQ Dual Screen © LG

Lors de la dernière édition du MWC, LG avait levé le voile sur le LG V50 ThinQ avec l’accessoire Dual Screen, un smartphone doté d’un deuxième écran comme celui qu’elle devrait présenter l’an prochain. À l’époque, c’est une coque modulable dotée d’un second écran qui permettait ce système de double écran.

Le smartphone de LG n’a donc pas grand-chose à voir avec le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X, car ces derniers se dotent d’un écran ayant la capacité de se plier à la verticale, comme un livre qui se refermerait.

Huawei Mate X

Le Huawei Mate X © Huawei

De son côté, LG a présenté un smartphone avec deux écrans et une charnière centrale qui marque la rupture entre les affichages.

LG V50 ThinQ plié

Le LG V50 ThinQ Dual Screen © LG

Un smartphone pliable, mais pas trop

Le V60 ThinQ 5G que LG prévoit de dévoiler au MWC 2020 devrait se doter de ce même système, toutefois amélioré par rapport au précédent modèle V50 —en ce qui concerne la technologie de pliage. Comme ce dernier, la charnière devrait embarquer un système qui permet de maintenir le second écran à l’angle de votre choix. Pour l’instant, on ne sait toujours pas s’il s’agira d’une coque modulable ou si les deux écrans seront greffés par cette charnière.

Pour ce qui est de sa fiche technique, le LG V60 ThinQ 5G devrait se doter du SoC Snapdragon 865 et du modem X55 5G de Qualcomm.

Lors du MWC, LG pourrait en profiter pour dévoiler les LG G9 ThinQ et LG G9s ThinQ en plus du V60 ThinQ 5G, car la marque a profité de la précédente édition pour dévoiler les derniers-nés de la gamme. Il serait donc logique qu’elle fasse de même au mois de février.

Le V60 ThinQ 5G devrait permettre à LG d’étendre sa présence sur le marché 5G, ce qui lui permettrait de faire de même que certains de ses concurrents représentés par Samsung ou Huawei. Xiaomi prévoit aussi de frapper un grand coup dès l’an prochain en rendant compatible presque la totalité de sa gamme avec cette technologie.

LG devra tout de même faire face à des concurrents de taille sur un marché des smartphones dominés par des poids lourds comme Samsung, Huawei ou Apple. De son côté, le sud-coréen se situe asez loin derrière Xiaomi et Oppo.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests