Suivez-nous

Smartphones

LG publie un nouveau teaser de son prochain smartphone dual screen

LG fait l’impasse sur les écrans pliables, et préfère miser sur les smartphones à deux écrans.

Il y a

le

LG fait le teasing de son smartphone à deux écrans
© LG

Le prochain grand rendez-vous du monde de la tech, l’IFA de Berlin, se tiendra au mois de septembre. Et visiblement, LG a choisi ce salon pour présenter son prochain smartphone haut de gamme (probablement le LG V60 ThinQ).

En attendant la présentation officielle, le constructeur a déjà commencé à faire le teasing de ce nouveau smartphone. Il y a une semaine, le constructeur publiait une vidéo représentant l’appareil avec un style en 8-bit. Le teaser suggérait (fortement) que ce smartphone aurait deux écrans principaux, et un troisième écran extérieur plus petit pour voir des informations lorsque l’ensemble est fermé (comme un livre).

Aujourd’hui, la marque coréenne publie une seconde vidéo qui révèle de nouvelles informations. D’après ce nouveau teaser, posté sur Instagram, il sera possible d’ouvrir le smartphone à 180° degré pour avoir une surface d’écran comparable à celle d’une tablette, ou bien d’ouvrir celui-ci à 104° comme un laptop. La vidéo de LG pourrait aussi sous-entendre que la charnière de ce nouveau smartphone sera un peu moins visible par rapport à celle du LG V50.

Un concurrent pour le Huawei Mate X et le Samsung Galaxy Fold ?

Pour rappel, sur le LG V50, le second écran est un accessoire que l’on fixe au smartphone avec une coque spéciale. Pour le moment, nous ne savons pas si sur le prochain modèle, ce sera aussi le cas.

En tout cas, avec ses appareils dual screen, LG semble vouloir surfer sur la vague des smartphones à écrans pliables. En effet, ces smartphones proposent des fonctionnalités similaires, mais ne coûtent pas aussi cher que le Galaxy Fold de Samsung ou bien le Mate X de Huawei. D’autre part, en évitant (pour le moment) les écrans pliables, LG évite les problèmes que peut causer l’utilisation de cette nouvelle technologie.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests