Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi va frapper fort dans sa proposition de smartphones 5G

Pour posséder un smartphone 5G rapidement, le mieux sera de se tourner vers Xiaomi. La marque va rendre compatible près de l’ensemble de sa gamme dès 2020.

Il y a

  

le

 
Test Xiaomi Mi Mix 3
© Presse-citron.net

Ils devront être 70 millions nouveaux clients à posséder un smartphone pouvant accéder à internet via le nouveau réseau 5G. Chez Xiaomi, l’arrivée de la nouvelle génération du réseau mobile – censé augmenter le débit jusqu’à une moyenne de 1 Gbit/s – rime avec une nouvelle demande croissante de clients possesseurs d’un forfait téléphonique adéquate. Ses ambitions, rien que pour l’année prochaine, sont déjà très élevées.

Mais comme le marché de la téléphonie est encore loin d’être en majorité compatible, Xiaomi veut aller vite : l’année prochaine, mis à part ses produits commercialisés à moins de 250 euros, l’ensemble de la gamme possédera un modem compatible aux nouvelles fréquences 5G. Si la plupart des marques de smartphones ont déjà annoncé leurs modèles compatibles, il n’est pas encore d’actualité de proposer cette compatibilité 5G sur des modèles n’étant pas haut de gamme.

Xiaomi croit en la croissance des ventes grâce à la 5G

La marque chinoise est arrivée en France à la mi-2018. Cela ne fait donc qu’un an et demi que la firme basée à Pékin commercialise des smartphones au sein de l’hexagone, mais il est important de mettre en avant la réussite de sa pénétration sur notre marché.

Il faut dire qu’en l’espace de quelques mois, Xiaomi a lancé pas moins de 14 smartphones, rien qu’en 2019. Cette stratégie d’innondation du marché l’a d’ailleurs conduit à se séparer relativement de sa gamme « Redmi », désormais une marque à part entière concurrençant Wiko sur les smartphones d’entrée de gamme.

Dos du Redmi Note 8 Pro

Le Redmi Note 8 Pro pourrait faire partie de la gamme 5G de Xiaomi © Presse-citron.net

L’annonce de la compatibilité 5G sur la gamme Xiaomi a été véhiculée à l’occasion d’un keynote de la marque à Guangzhou, en Chine. Le PDG Lei Jun a ainsi mis la barre encore plus haute dans les ambitions du constructeur, alors qu’il était initialement planifié que 10 smartphones reçoivent une connexion 5G.

Depuis celle-ci, difficile à dire néanmoins si la gamme 5G comportera certaines versions de modèles Redmi. Par exemple, le nouveau Redmi Note 8 Pro est disponible à 249 euros, l’excluant donc de l’annonce de Xiaomi. Mais sa version 128 Go (au lieu de 64 Go) est affichée au prix de 279 euros, de quoi lui faire prétendre accéder aux bandes 5G.

Xiaomi vend déjà des smartphones 5G, mais …

En France, la 5G n’est pas attendue avant 2021. Les opérateurs ont encore à terminer leurs appels d’offre pour savoir avec qui ils se lanceront dans l’installation des nouvelles infrastructures adéquates aux nouvelles bandes. Mais ailleurs, comme en Corée du Sud, aux États-Unis, la Chine et le Japon, une véritable course est lancée.

La Corée du Sud a remporté le sprint, avec un premier abonnement mobile 5G activé le 3 avril dernier. Le pays a également accueilli le premier smartphone compatible : Samsung a était le pionnier en matière de smartphone 5G, en proposant une version spéciale sur son Galaxy S10.

Pas moins de 12 failles informatiques découvertes sur le réseau 5G

Chez Xiaomi, certains smartphones sont déjà compatibles avec la cinquième génération du réseau. On pense aux Mi Mix 3 5G, aux Mi 9 Pro 5G, ou encore aux Mi Mix Alpha. Néanmoins, les ventes peinent encore à arriver. Selon certaines rumeurs, la version 5G du Mi Mix Alpha ne se serait écoulée qu’à seulement 500 exemplaires pour le moment, loin du « simple » million de clients en France, que Xiaomi a annoncé le 12 novembre dernier.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests