LG GM750 Windows Phone : prise en main

Après le lancement officiel de Windows Phone le 6 octobre dernier par Steve Ballmer himself, les smartphones équipés nativement de la nouvelle version 6.5 du système d’exploitation Windows Mobile arrivent progressivement sur le marché. Après le Samsung Omnia II, testé sur Presse-citron il y a quelques jours, c’est au tour Windows Phone LG GM750 de

Après le lancement officiel de Windows Phone le 6 octobre dernier par Steve Ballmer himself, les smartphones équipés nativement de la nouvelle version 6.5 du système d’exploitation Windows Mobile arrivent progressivement sur le marché. Après le Samsung Omnia II, testé sur Presse-citron il y a quelques jours, c’est au tour Windows Phone LG GM750 de faire son apparition.

intro

Petit et agile

Le LG GM750 est un smartphone compact et léger dont le design fait un peu penser à un iPhone modèle réduit, avec sa façade noire cerclée d’un liseré chromé et son écran tactile. La prise en main est rapide et les menus sous formes d’icônes sont assez intuitifs pour ne pas nécessiter de lire un mode d’emploi ou de passer de longues minutes à en comprendre la logique.

Windows Phone LG GM750

Windows Phone LG GM750

Windows Phone LG GM750

Quand on a déjà eu l’occasion de tester des mobiles LG, et notamment les générations précédentes sous Windows Mobile, la première chose qui frappe avec LG GM750 est sa réactivité et la bonne fluidité de l’affichage des différentes fonctions et menus. Rien à voir par exemple avec un Viewty ou même avec un LG Arena, trop lents et poussifs pour être réellement utilisables de façon intensive. Avec ce GM750 c’est un nouveau monde, probablement rythmé par les progrès réalisés à la fois par LG dans l’optimisation de ses menus mais également par Windows Mobile 6.5 car cette réactivité avait déjà été constatée lors du test du Windows Phone Samsung Omnia II.

1 2 3 4

Nos dernières vidéos

31 commentaires

  1. Pour l’avoir eu en main il y a quelques jours, le seul reproche notoire que je lui ferai est la sensibilité de son écran tactile : faut souvent s’y prendre à plusieurs fois pour faire scroller le menu sur l’écran d’accueil par ex.

    Sinon j’aime bien le téléphone aussi 🙂

  2. Eric

    @Tournesol : oui il s’en tire très bien. Bien sûr l’iPhone reste un niveau au-dessus en facilité et agrément d’utilisation, mais c’est équivalent avec un Android. J’aime bien Android mais les deux mobiles Android que j’ai actuellement (Samsung Galaxy et Motorola Dext) ne sont pas très convaincants : lents et écran tactile merdique. Je ne compte pas le nombre de clics involontaires que je fais sur Android. Ca m’arrive très peu avec le LG.

  3. Niveau tactile sur Android je préfère de loin le HTC Magic qui possède un tactile aussi bien que l’iphone. Niveau réactivité c’est sur que quand on compare un téléphone multi-taches (Android) et un mono-tache (Iphone) y a pas photo !
    Bon voila en espérant que les prochains tél Android qui arrive Motorola Droid et Sony Ericsson Xperia X10 (rachael) te raviront plus de ce coté la.

    Un Android Fan forever =)…

  4. Notons bien :
    « Windows phone », en plus d’être moche (le nom), c’est juste la nouvelle version de Windows Mobile..

    Je n’arrive vraiment pas a être convaincu par les solutions mobiles de MS..

    Je pense que la bataille finale se jouera entre apple et google.

  5. La réactivité native (avec le firmware SFR) du HTC Magic est en déça de l’Iphone.
    (Le multi tache est donc moyennement utilisable.. De plus, lorsqu’une appli en arrière plan « consomme » trop, elle est killée.. L’Iphone assure quand à lui un maximum de réactivité en étant mono-tache)

    Par contre, quand on passe sur une rom non-officielle on peut avoir de très bonnes perfs..
    (faites un tour sur les forums de smartphone france pour ceux que ca intéresse)

    L’écran du Magic est bien réactif, et n’a rien à envier à l’iphone (Mis a part pour ce qui est du multi-touch)

  6. Eric

    @Lanza : je ne sais pas si l’on peut encore vraiment parler de copies de l’iPhone ou d’un nouveau standard de fait (grand écran et tout tactile) ?

  7. @Lanza : C’est vrai que dès que les icônes d’un menu sont assez grosse et coloré on a tout de suite envie de dire « iphone » mais il faut plus voir sa comme une nouvelle ergonomie de menu pour les tél tactile.

  8. @ Lanza
    C’est l’éternel recommencement de l’histoire.… Apple I pour les PC, maintenant l’iphone pour les téléphone à écrans tactile. Reste à voir l’efficacité de Windows Phone en espérant que nous n’aurons pas le même recommencement de windows.

  9. Pingback: Test smartphone LG GW620 Android | Presse-Citron

  10. ça fait un mois que je l’ai, et j’espère me le faire reprendre!! j’ai bien failli le jeter par la fenêtre à plusieurs reprises…..souvent on n’arrive pas à valider la touche qu’on aimerait, on valide une touche que l’on voudrait pas bref, le tactile est carrément mauvais….de plus, il y a le menu windows, le menu LG, le sous menu LG, un coup le doigt devrait suffire, un autre coup le stylet est indispensable…pour ma part il m’a convaincu de ne plus prendre LG!

  11. sa va il est beau mais je voulais l’acheter a ma mere mais j’ai preferer lui achete l’iphone tout comme moi (je l’ai ) enfiin bon voila quoi …..

  12. pour en avoir un depuis 4 mois maintenant, je dirais bof! certe c’est chouet de se promener ds les menus il y a pas mal de choses intéressantes mais les configurations sont compliquées quand on ne s’y connait pas trop et le tactile plante souvent! impossible de décrocher ou de raccrocher! clavier qui s’emballe lors de la rédaction d’un sms!…
    Conclusion assez sceptique!
    (je changerai dès que possible)

  13. je viens d acheter le LG gm750 JE ME DEMANDE SI JE VAIS PAS LE FOUTRE A LA POUBELLE ON VOUS DIT ECRAN ENTIÈREMENT tactile ok mais sans le stylet qui l accompagne c est une vrai galère et pour ce qui est de windows phone 6.0 alors la bonjour le bazar j ai voulu accorder mon pc avec mon téléphone plantage du pc je vais surement le foutre a la poubelle ATTENTION pour les personne qui on de gros doigt passer votre chemin

    salutation

  14. @tanu

    Achète toi un clavier avec de plus grosses touches aussi, a priori le tien ne te permet pas d’accéder à la ponctuation..

  15. Ça va faire 6mois que je l’ai, je sais pas comment j’ai tenu autant.
    Aux premiers abords, très beau et très complet.
    Après qq jours, on découvre des bug d’affichage où l’on est obligé de reboot l’engin.
    Ensuite il est d’un lenteur.. Mais insuportable!
    Même pour ouvrir un texto!
    A croire qu’il demande plus de ressource que ce que le processeur peut lui en fournir..

    Tracez votre route.

  16. ca fait 3 mois que jai ce tel et je le trouve tres bien au iveau des connexion rien a dire wifi 3g 3g+ bluetooth le plus enbetant c pour un ecrire un message pour ceux ki ont des gros doigt =)

  17. Pingback: Test LG GM750 Windows Phone « Mobiles in the City !

  18. c’est un telephone qui bud des qu’il sature en testo. l’ecran devient noir a bandes blanches. il faut automatiquement l’eteindre puis le rallumé pour que l’ecran devienne utilisable. de plus il est tres lent. je regrette beaucoup d’avoir choisi ce telephone je le conseille a personne .

  19. Bonsoir à tous.Aux premiers abord j’étais très emballé par ce petit smartphone.Après quelques mois d’utilisation et quelques dizaines de bug divers je pensais sérieusement à m’en séparer jusqu’à l’installation de SPB Mobile Shell 3.5 et là bonne surprise après 1h de paramétrages je redécouvre mon tel plus intuitif,plus agréable à configurer et surtout 1 nouvelle interface que personnellement j’adore.Pour son défaut de lenteur j’ai installé CleanRam,un soft gratuit et simple mais efficace.Voilà j’espère que mon avis aidera certains d’entre vous.Bonnes Fêtes

  20. La premiere photo que j’ai voulu prendre le telephone s’est figé… à éviter absolument (très lent, menu « fouillis »…) et surtout surtout surtout n’y accrochez pas de stylet, moi je l’ai fait et il a fait pression contre l’écran dans ma poche… imaginez la suite…

Répondre