Suivez-nous

Tech

LG prépare un téléviseur OLED rétractable qui pourra s’accrocher au plafond

À l’occasion du CES, LG prévoit de dévoiler un téléviseur rétractable capable de s’accrocher au plafond et de se déployer comme un écran de projecteur.

Il y a

  

le

 
LG téléviseur rétractable
© LG

Cela fait deux ans que LG profite du CES pour lever le voile sur des téléviseurs enroulables. Lors de l’édition 2019, la marque sud-coréenne a présenté le Signature OLED TV R, une télévision de 65 pouces qui s’enroule sur une base d’aluminium brossé. Celui-ci intègre un algorithme doté d’intelligence artificielle, de la technologie Dolby Vision et des assistants intelligents Amazon Alexa et Google Assistant.

Lors du CES 2020, LG prévoit de dévoiler des téléviseurs qui seront capables d’être installés… au plafond. Le constructeur précise que le dispositif « peut être abaissé lorsque désiré et enroulé lorsqu’il n’est pas utilisé ». Comme pour les précédents modèles, celui-ci permettra un gain de place particulièrement conséquent tout en offrant cette possibilité de se déplier comme l’écran d’un vidéo-projecteur.

Contrairement aux anciennes éditions, le nouveau téléviseur de LG se déroulera vers le bas, là où les autres se déroulent vers le haut. Néanmoins, l’entreprise n’a pas partagé d’image montrant comment fonctionne le dispositif, si bien qu’il faudra attendre le CES pour voir ce dernier à l’œuvre. On ne sait d’ailleurs pas comment la marque a répondu au problème lié à la hauteur du plafond, qui peut rendre le visionnage inconfortable.

LG dévoilera de nombreux téléviseurs et écrans au CES

LG prévoit également des téléviseurs avec des écrans OLED en plastique, des écrans in-TOUCH interactifs —dont un écran LCD de 86 pouces semblable à un tableau blanc interactif, et deux autres écrans vraisemblablement très haut de gamme. Le premier est un écran OLED 8K Cinematic Sound de 88 pouces avec un système tandis que l’autre est un OLED UHD Film Cinematic Sound et Wallpaper de 77 pouces.

Mais ce n’est pas tout, car LG dévoilera aussi d’autres téléviseurs enroulables destinés au voyage en avion. 3 modèles seront présentés, dont un OLED de 55 pouces pour la cabine, un OLED transparent Full HD de 55 pouces pour l’allée et un OLED pliable UHD de 65 pouces pour les deux extrémités de la première classe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests