L’homme qui avait mis sa vie dans un cube

« Je ne peux pas dire à quel point ce fut une libération de le résoudre enfin. Cela m’a rendu dingue au fil des années, ça a dominé ma vie, j’ai raté des évènements importants pour m’y tenir et le résoudre, à tel point que je n’en dormais plus la nuit, à penser à ce truc.

« Je ne peux pas dire à quel point ce fut une libération de le résoudre enfin. Cela m’a rendu dingue au fil des années, ça a dominé ma vie, j’ai raté des évènements importants pour m’y tenir et le résoudre, à tel point que je n’en dormais plus la nuit, à penser à ce truc. J’ai des problèmes au poignet et au dos pour avoir passé des heures dessus, mais ça valait le coup. »

Graham Parker, un anglais de 45 ans, vient de terminer l’assemblage d’un Rubik’s Cube après 26 années de lutte acharnée sur le morceau de plastique infernal, ce qui au passage démontre la solidité de l’engin. Vous connaissez beaucoup de jouets qui, en étant triturés plusieurs heures par jour pendant 26 ans, auraient résisté ?

Sinon Graham, au cas où tu craindrais de t’ennuyer un peu durant la deuxième moitié de ta vie, j’ai un truc pour toi. Ca devrait t’occuper un moment.

(source)


22 commentaires

  1. Je lutte pour le faire le plus rapidement possible depuis 10ans, mon record est de 32sec, loin des chamion du monde mais j’en suis fier 😀
    J’essai de le faire de differente façon et essai d’améliorer ma méthode constamment, j’en ai toujours un dans mon sac histoire de me détentre les mains :p

  2. Je ne sais pas si il faut le plaindre ou lui jeter des pierres…
    ‘Faut quand meme etre psychotique pour s’acharner sur un bout de plastique pdt 26 ans alors que le monde entier sait que le Rbk un objet diabolique ! (condamné maintes fois par le Vatican et Durex)

  3. Il est encore à plaindre car une fois qu’on l’a résolu (la première fois on est super content) on le défait aussitôt pour essayer de le résoudre encore plus vite 😉 Jusqu’au moment où on sait que l’on ira pas beaucoup plus loin !

  4. Pingback: En bref | Jean Lançon

  5. Il aurait du apprendre la théorie des groupes. Ca prends moins de 26 ans et ca aide grandement pour résoudre en quelques minutes l’infernal casse-tête!

  6. Salut!

    Moi je comprends pas. Je suis sur que j’y arriverai jamais seul, même en 26 ans!!!

    La seule question qui m’intéresse, c’est de savoir… quel pourcentage de la population y arrivent seuls, sans regarder de solutions… Si quelqu’un sait me trouver cette réponse, c’est très volontiers sur mon email ^^

    a+ merci

    Armando

  7. Pingback: Le plus grand Rubik's Cube du monde | Presse-Citron

  8. Pingback: Rubik’s Cube : 7 sites pour vous aider à le résoudre

Répondre