Passer au contenu

Lime intègre Wheels à son application, et continue sa conquête de la mobilité urbaine

Lime compte devenir l’acteur incontournable de l’avenir de la mobilité urbaine, son plan est en marche.

Récemment évincée par la ville de Lyon, la société Lime connue pour ses trottinettes électriques en libre service continue d’évoluer. Plus qu’un service de trottinettes électriques en free floating, Lime se présente comme un acteur majeur pour l’avenir de la mobilité urbaine.

Basée à San Francisco, Lime vient d’officialiser l’arrivée de Wheels dans ses rangs. Du moins pas tout à fait, puisqu’il ne s’agit pas d’un rachat. Wheels est une société qui met à disposition de tous les vélos électriques. Dès à présent, vous retrouverez Wheels au sein de l’application Lime, dans les villes où les deux sociétés sont présentes.

Il sera donc aussi simple de louer un vélo Wheels, qu’il l’est d’utiliser une trottinette Lime. Au cours des prochains mois, Lime a pour objectif d’ajouter de nouveaux services à son application. Le but ultime pour Lime est de devenir leader des trajets urbains. Un porte-parole a déclaré à ce sujet : “notre objectif est de posséder tous les trajets de moins de 8 km en véhicule électrique léger”. Un objectif ambitieux, notamment en cette période de crise sanitaire sans fin.

Berlin représente l’Europe.

Pour inaugurer ce nouveau partenariat, Lime déploiera l’intégration de Wheels dès cet hiver dans 4 villes : Austin, Miami, Seattle et Berlin. La capitale allemande sera donc la première ville européenne à accueillir cette nouvelle solution.

Tout comme les trottinettes électriques Lime, il suffira pour un utilisateur de scanner le QR code d’un vélo pour pouvoir l’utiliser. Par ailleurs, les vélos Wheels apparaîtront sur la carte exactement de la même manière que les trottinettes. En parallèle à ce partenariat, l’application Wheels continuera de pouvoir fonctionner indépendamment. Comme nous l’avons expliqué, il ne s’agit pas d’un rachat. Du moins pour le moment.

Ce phénomène n’est pas rare chez les géants de la tech. Citymapper intègre déjà les services de Lime, d’Uber, ou encore de Kapten au sein de son application. De la même façon, Uber a rapproché ses deux activités principales au sein d’une même application. De ce fait, vous pouvez commander Uber Eats depuis votre course Uber.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *