Suivez-nous

Mobilités Urbaines

La valorisation de Lime en chute de 80% à cause du coronavirus ?

La valorisation de la startup Lime pourrait chuter très largement à cause du coronavirus, qui a poussé le service à faire une pause sur de nombreux marchés internationaux.

Il y a

  

le

 
Trotinette électrique Lime
© Lime

Cela fait quelques semaines que la pandémie de coronavirus continue à se développer dans plusieurs pays du monde, forçant les entreprises à faire une pause dans leurs activités. Beaucoup de secteurs sont impactés par cette crise sanitaire, dont celui de la mobilité.

Lime obligé de se retirer de plusieurs marchés

Lime a effectivement annoncé qu’il faisait une pause dans plusieurs villes dans un article daté de la semaine dernière. La startup de trottinettes électriques en libre-service s’est alors retirée de plusieurs villes, mais aussi des pays —comme la France et l’Italie, tous deux très impactés par le coronavirus. Depuis, Lime a mis à jour son papier en indiquant qu’il se retirait peu à peu de la totalité de ses marchés à l’exception de la Corée du Sud. La jeune pousse continue aussi de communiquer avec les autorités de 25 pays.

Cette décision est assez logique, sachant qu’un tiers du monde est désormais en confinement total pour une période qui semble encore incertaine. Ce nombre est aussi haut depuis que l’Inde a rejoint la liste des territoires confinés hier, un pays qui rassemble plus de 1,3 milliard d’habitants. Ce dernier évoque une mesure dont la durée sera de 21 jours minimum, contre 15 jours pour la France actuellement. Cependant, le gouvernement français ne devrait pas tarder à annoncer une rallonge de cette période.

Toutefois, l’impact du coronavirus pourrait être très pesant sur Lime, au point de faire chuter la valorisation de la jeune pousse de 80%. En effet, The Information rapporte que la jeune pousse tenterait de lever des fonds d’urgence à une valeur réduite de 80% par rapport à l’année dernière.

Elle chercherait à obtenir des fonds représentant une valorisation de 400 millions de dollars, contre 2,4 milliards de dollars lors de la dernière levée de fonds. Celle-ci date de février 2019 et s’élevait à 310 millions de dollars.

Cette année, Lime a déjà licencié plus d’une centaine d’employés, là où elle compte 600 collaborateurs. Une source proche du dossier affirme que d’autres licenciements auront lieu dans l’année —certainement une fois que les dégâts financiers causés par le coronavirus auront été constatés.

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests