Suivez-nous

Mobilités Urbaines

Les trottinettes Lime revoient leurs tarifs pour le confinement

Un nouvel abonnement est disponible à Paris, où Lime continue toujours à opérer.

Il y a

  

le

 
Trottinette Lime
© Lime

Pour ce deuxième confinement, Lime choisit de proposer un nouvel abonnement au mois. Pour 39 euros, il s’étend sur quatre semaines et donne la possibilité d’accéder à des trajets illimités dans la capitale. Chacun d’eux se réserve d’être sans frais supplémentaire à condition qu’il respecte une durée maximale de 45 minutes.

Par ce biais, Lime compte tenter de survivre. Le contexte est différent qu’en mars où les déplacements étaient bien moins fréquents qu’en ce début du mois de novembre, mais le service de trottinettes électriques en libre-service digère tout de même difficilement la crise.

Dans un communiqué, Lime tente de promouvoir sa solution en mettant l’accent sur les déplacements en plein air. Grâce à la mobilité douce, les utilisateurs des trottinettes évitent les transports en commun comme les métros, les bus et les tramways. Mais sa clientèle restera toujours dubitative à l’idée que les trottinettes ne soient pas désinfectées après chaque trajet.

Lire aussi : Comment remplir automatiquement son attestation de déplacement avec TousAntiCovid

En tout cas, ce nouveau forfait à 39 € (exceptionnel pour le confinement, de ce que l’on comprend du communiqué) viendra s’additionner avec un autre forfait proposé par Lime. Pour 9,99 € journalier, depuis l’application mobile, le service offre la possibilité de récupérer le nombre de trottinettes électriques que l’on souhaite pendant 24 heures.

En avril dernier, le budget de la société était plus important. Lime avait proposé sa flotte de trottinettes électriques aux personnels soignants, pour des trajets de 30 minutes gratuites. À Paris, où il continue d’opérer, 5000 exemplaires de trottinettes sont déployés. Le service propose également 2000 vélos électriques.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests