Link bête

"Bonjour !Déjà je tiens à vous féliciter pour votre très bon boulot sur Presse-citron !!Je suis ingénieur informatique, en cours de formation, je suis en train de réaliser des recherches sur le référencement Google lié au PageRank.Le principe est d’analyser les résultats de la position et la rapidité de référencement, d’un site à forte concurrence

"Bonjour !

Déjà je tiens à vous féliciter pour votre très bon boulot sur Presse-citron !!

Je suis ingénieur informatique, en cours de formation, je suis en train de réaliser des recherches sur le référencement Google lié au PageRank.
Le principe est d’analyser les résultats de la position et la rapidité de référencement, d’un site à forte concurrence (Dans notre cas ***) qui dispose d’un contenu riche sur le thème.
Je cherche à démontrer que le page rank des sites référants influence très largement sur le référencement d’un site.

Je fais donc un appel aux Webmasters de sites et blogs à fort Pagerank de la communauté francophone pour m’aider à réaliser cette analyse.

Si vous souhaitez m’aider, et je vous en serait très reconnaissant, le principe serait de mettre un lien dur sur votre site (A l’endroit où vous désirez, aucunes restrictions pour la visibilité des internaute, il faut uniquement que le googlebot puisse le détecter. Mais pas de lien blanc sur fond blanc qui rende invisible, car Google blacklisterai ce lien…mais je suppose que vous le savez déjà.)
Nom du lien : ***
URL du lien : http://www.***.net
Le site n’a pour le moment que sa page d’attente de référencé,  mais figure dans les dernières positions sur le mot clé « *** ». Le site est à présent lancé.
Le but est que 5 sites de l’envergure du votre mettent ce lien pour que des analyses de référencement soient effectuées. Les résultats vous seront communiquées avant de les rendre public."

Je sais pas, je peux me tromper eu égard à ma paranoïa habituelle, mais j’y crois pas du tout à ce truc, surtout quand je vois le site en question et le réseau dont il fait partie.
Et je me dis qu’il y en a qui se compliquent bien la vie à monter des scénarios pas possibles pour juste tenter d’obtenir un backlink.


22 commentaires

  1. ha ha… same player shoot again…

    c’était moi l’instigateur du concours de référencement de ce mois…

    d’ailleurs on a largement dépassé la centaine de concurrent…

    c’est dingue cette histoire…

    super bonne ambiance entre les bloggueur 🙂

    ca me fais super plaisir, encore merci eric d’avoir relayé l’info!

  2. bonjour Dupin,

    Actuellement je suis entrain de faire une étude de la vitesse de propagation sur les réseaux bancaires. Afin de pouvoir avancer dans mon étude, pourriez vous me faire un virement de 5000 € sur mon compte bancaire à 17h00 précise le 22 octobre 2007.

    Le but étant de voir si nous parvenons à saturer le serveur de notre banque.

  3. Je crois que c’est mort pour avoir une bonne note pour son mémoire…

    "Dans un futur proche, la notion de pagerank de Google ce sera obsolète…"

    –> Je dirai même plus dans un futur qui ne pourra que venir (forcément) google sera obselète

  4. Ha ha ! C’est clair qu’il fallait un certain culot pour oser, ou être un peu st*pide ^^

    Il y a pourtant 1001 façons de faire connaitre son site sans passer par ce genre de pratiques malhonnête !

    Ps: Ouah, en voyant le lien "People Buzz" dans ta blogroll, j’me rend compte que j’ai été super original pour trouver le nom de mon site ^^

  5. salut eric, je suis docteur en electronique embarquée et fan de ton blog. Manque de bol j’ai perdu mon code de carte bleue et je ne peux donc pas faire d’étude poussée sur cette dernière, pourrais-tu me l’envoyer (avec ton code bien sûr)? En contrepartie je te propose de mettre en place presse-citron sur un compteur de vélo, pratique non ? (surtout pour les stats). La roue tourne, j’attends ta carte.

  6. @eiffel

    Je n’ai pas cité le nom de mon blog en commentaire ! MAis le nom d’un blog qui se trouve dans la blogroll d’Eric !

    Ne t’inquiète pas pour moi, mon site peut tout à fait "survivre" sans que j’ai besoin de venir "gratter" betement dans des commentaires sur d’autres blogs.

    Eric peut d’ailleurs en temoigner 😉

    Mais je suppose evidement que tu ne voulais pas sous entendre que j’était malhonnète …

Commenter