Connect with us
Red top

Réseaux sociaux

L’invité de la semaine : comment l’EFAP, école de communication, négocie le virage du digital dans son enseignement

Un nouvel édito vidéo en direct sur Facebook Live avec cette semaine Vincent Montet, Chief Digital Officer à l’école de communication EFAP

Il y a

le

La fameuse transformation digitale (dont on vous rebat probablement les oreilles du petit déjeuner au diner) ne touche pas que les entreprises. Les écoles sont également concernées, et même au premier plan de la mutation des usages liés à internet.

Et cela pour une raison assez simple à comprendre : former des étudiants à des métiers qui risquent d’être totalement métamorphosés en quelques années, voire de disparaitre, et les sensibiliser au fait que d’autres vont émerger qui n’existent pas encore, constitue un drôle de challenge.

Ce sont tous ces sujets que nous abordons dans cet Édito du lundi avec Vincent Montet, Chief Digital Officer et et Directeur du MBA spécialisé Digital Marketing & Business à l’EFAP, une école spécialisée dans la formation aux nouveaux métiers de la communication.

Veuillez nous excuser pour la mauvaise qualité de la vidéo, c’est une surprise de Facebook, alors que nous étions dans d’excellentes conditions avec une couverture 4G fournissant un débit optimal et bien sûr la qualité du stream réglée sur HD dans les paramètres de l’application…

> Lire aussi :  L’Édito Hebdo : trolls d'Apple, droits TV et Google Maps dans vos voitures

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Dodutils

    17 octobre 2017 at 16 h 13 min

    Digital = nonNumérique = ouiCommençons déjà par employer les bon mots parce qu’une école de commerce qui veut prendre le virage du "digital" ça devient inquiétant 😜p.s : bizarre avec un seul retour à la ligne j’obtiens "Digital = nonNumérique = oui" en une seule ligne une fois le commentaire envoyé, je tente donc avec 2 retours à la ligne

  2. edupin

    18 octobre 2017 at 7 h 01 min

    Que l’on soit d’accord ou pas avec ce terme, il y a longtemps que le débat digital / numérique est clos, le terme Digital l’a emporté et est devenu un mot générique comme week-end ou frigidaire. D’ailleurs il couvre un champ plus vaste que « numérique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests