L’iPhone 7 serait moins bon que le Samsung Galaxy S7 Edge en photo, selon DxO Labs

DxO Labs a eu l’occasion de tester le capteur photo de l’iPhone 7. Le résultat n’est pas mirobolant.

iphone7

Lors de son dernier Keynote, Apple a beaucoup insisté sur les capacités photo de ses derniers smartphones, n’hésitant pas à le comparer à certains boîtiers de type reflex.

Sur le papier, il faut avouer que l’offre semble plutôt solide. L’iPhone 7 est en effet équipé d’un capteur de 12 millions de pixels couronné par une optique stabilisée composée de six éléments, une optique capable d’ouvrir à f/1.8.

L’iPhone 7 a été testé par DxO Labs

Derrière, on trouve aussi un Flash True Tone quadri-LED, un filtre infrarouge hybride, un système de mise au point par Focus Pixels et même, un système de réduction du bruit.

Mais voilà, en pratique, le téléphone ne serait pas aussi impressionnant que prévu. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire de l’analyse effectuée par DxO Labs.

Si vous ne la connaissez pas encore, alors sachez que cette entreprise française a une solide connaissance de tout ce qui a trait au traitement d’image.

Elle est même devenue une véritable référence en la matière et elle a pris l’habitude de passer au crible toutes les optiques, mais également tous les boîtiers (reflex ou hybrides) du marché. Elle s’intéresse aussi depuis plusieurs années à nos smartphones.

DxO Labs a donc récemment demandé à ses experts de se pencher sur le cas de l’iPhone 7 et le bilan est assez mitigé. Le terminal a effectivement obtenu un score de 86 sur 100 en photo et de 85 sur 100 en vidéo. C’est tout à fait honorable, bien sûr, mais le terminal est tout de même à la traîne par rapport à ses concurrents.

Un bilan mitigé

Le HTC 10, le Samsung Galaxy S7 Edge et le Sony Xperia X Performance caracolent ainsi toujours en tête avec un score de 88 points en photo.

Le Moto Z Force Droid, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et le Sony Xperia Z5 arrivent ensuite avec un score de 87 points, suivis par l’iPhone 7, le LG G5, le Samsung Galaxy Note 5 et le Samsung Galaxy S6 Edge. Ces quatre téléphones décrochent effectivement le même score, avec une note de 86 points en photo.

Et pour la vidéo ? Le bilan n’est pas meilleur. Le HTC 10 décroche effectivement 86 points, le Samsung Galaxy S7 Edge 88 points et le Sony Xperia X Performance 88 points. Le Moto Z Droid Force, le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et le Sony Xperia Z5 s’en sortent très bien aussi, avec des scores de 86, de 85 et de 86 points. Pas mal, d’autant que les deux derniers commencent à accuser leur âge.

Cela ne veut évidemment pas dire que l’iPhone 7 n’est pas capable de prendre de belles photos. En réalité, il profite d’une très bonne exposition globale, d’une balance des blancs correcte et d’un flash plutôt efficace.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir comment va s’en tirer l’iPhone 7 Plus. Il faudra malheureusement attendre encore un peu pour le savoir.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Dans le corps du texte, en anglais, DxO dit pourtant que le iPhone 7 se situe dans le top 3 des meilleurs smartphones photos avec le HTC 10 et le Samsung S7 edge. Pourquoi cette différence avec les notations selon vous ?

Répondre