Passer au contenu

Lois, Superman, Batman… la surprenante révélation sur le Snyder Cut de Justice League

Plus d’une semaine après sa sortie, le Snyder Cut de Justice League fait toujours parler… même pour des informations qui ne sont pas montrées à l’écran !

Attention, l’article suivant contient de légers spoilers sur le film Justice League de Zack Snyder. Si vous hésitez à le voir, on vous conseille de lire 5 raisons de le regarder et 5 raisons de le zapper

C’est le film événement de la dernière semaine. Quatre ans après la sortie de la version de Joss Whedon dans les salles obscures, le Snyder Cut de Justice League a enfin été dévoilé au grand public. Un film qui provoqué de nombreuses réactions auprès des fans, divisant tout autant qu’il a pu rassembler. Mais, dans l’ombre, au-delà de l’histoire globale, beaucoup de petits secrets ont déjà été découverts par les fans. D’autres ont été révélés par le réalisateur lui-même.

Justice League a failli jouer la carte du ménage à trois

Parmi les séquences qui ont semé le doute dans le film, on trouve notamment celle sur une grossesse de Lois Lane, qui semble parfois sous-entendue, mais sans jamais être confirmée. Interrogé par Esquire, Zack Snyder a confirmé que c’était pourtant bien le cas. Cet enfant ne verra jamais le jour puisqu’il n’y aura pas de Justice League 2. Mais il aurait pourtant pu se retrouver au coeur de l’intrigue à plus d’un titre.

En effet, à l’origine, l’enfant aurait dû être le fils de Lois Lane et… Bruce Wayne / Batman. Après Batman v Superman : l’Aube de la Justice, ils auraient en effet eu une relation. Mais l’idée a finalement été repoussée par la Warner, visiblement pas séduite à l’idée d’un ménage à trois au sein de la Justice League.

Zack Snyder avait toutefois imaginé un raccord. Il voulait notamment intégrer Barbara Gordon, la fille du commissaire Gordon, de Gotham, dans l’histoire. Celle-ci aurait pris la suite de Batman après le sacrifice de ce dernier en protégeant la ville (dans les comics, elle a porté le costume de Batgirl). Puis, à sa majorité, le fils de Superman et Lois aurait pris la relève. On note donc que Zack Snyder se projetait à très longue échéance pour l’univers étendu de DC Comics. Mais on ne verra probablement jamais ça à l’écran…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *