London’s burning, ou quand un smartphone allume la tamise

On vous avait dit que Nokia mettait le paquet et les gros moyens pour le lancement du Nokia Lumia 800. En voici une nouvelle preuve, entre grandiose et grandiloquent.

On vous avait dit que Nokia mettait le paquet et les gros moyens pour le lancement du Nokia Lumia 800. En voici une nouvelle preuve, entre grandiose et grandiloquent.

Nokia

Pour fêter dignement l’arrivée de son nouveau smartphone sur le marché anglais, Nokia a mis les petits plats dans les grands et a offert aux londoniens un spectacle haut en couleur : la projection d’un film en 4D sur les façades de la tour Millbank, qui culmine à quelque 120 mètres de hauteur.

Le show, sonorisé par DJ deadmau5, fait émerger de façon stylisée les fameux carrés « tuiles » du système d’exploitation Windows Phone qui équipe le Nokia Lumia.

Décidément rien n’est trop beau pour les constructeur, éditeurs et opérateurs de smartphones, sur un marché dont la concurrence féroce conduit à une débauche de moyens qui peut-être nous paraîtront dérisoires dans quelques années (mois ?). Sauf si le Lumia fait un vrai tabac entretemps, bien sûr.


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. J’espère que Nokia va réussir à revenir dans la course aux Smartphones parce qu’il on quand même mis le paquet pour le lancement du Lumia. Pour le moment en tout cas, on constate pas une forte augmentation de trafic sur les applications Windows Phone 7…

  2. Bonjour

    Je tenais juste à préciser que le nom du DJ présent à cette événement était DeadMau5.
    D’autre part, c’est une très bonne opération de la part de Nokia qui ne s’avoue pas vaincu dans la course à l’armement téléphonique.

    Cordialement

Répondre