Lui il l’a méritée sa deuxième finale

Vous avez regardé le match ce soir bien sûr ? Ne dites pas non, je ne vous croirai pas. Vous avez vu Thuram ? Enorme ! Déjà contre le Brésil il avait fait un gros match, mais là il est définitivement l’homme du match. Et c’est d’autant plus remarquable que le gars avait lui aussi

Vous avez regardé le match ce soir bien sûr ? Ne dites pas non, je ne vous croirai pas.
Vous avez vu Thuram ? Enorme !
Déjà contre le Brésil il avait fait un gros match, mais là il est définitivement l’homme du match.
Et c’est d’autant plus remarquable que le gars avait lui aussi annoncé sa retraite avant de se raviser sous la pression de Zidane, ce qui nous fait quand même une belle paire de revenants qui accèdent l’air de rien pour la deuxième fois de leur vie au rêve absolu de tout footballeur professionnel : une finale de Coupe du Monde.
Dommage que les gestes défensifs ne soient pas aussi célébrés que ceux des buteurs, parce-qu’il y a des sorties millimétrées qui valent largement plus que certains buts chanceux. D’ailleurs, d’une façon générale, un geste défensif n’est jamais le fait du hasard. Alors que certains buts, si.
Et si on montait le comité de réhabilitation des défenseurs de foot ?


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Malheureusement ça a toujours existé et ça sera toujours comme ça, y compris pour des grosses distinctions (ballon d’or) !

    Et ce soir c’est de la pure folie, grosse défense (Thuram énorme) qui permet d’aller en finale en passant le portugal et la plongeuse C.Ronaldo 😉

  2. Ouais, d’ailleurs je suggère qu’on se cotise pour acheter un kit de plongée à Ronaldo (palmes tuba ça devrait suffire) afin qu’il s’entraîne dans sa baignoire 🙂

  3. rhaaa superbe match.
    Thuram a ete sacre l’homme du match et c’est justice. Maintenant il est vrais qu’il n’y en as que pour les buteurs et ou attaquants … quoi que je me souviens que Maxime Bossiss avait eu ses heures de gloire aussi 🙂

  4. vivement les sanctions contre les plongeuses !
    Bravo à Zidane qui a parfaitement géré l’ENORME pression lors du pénalty… faut un mental d’acier pour accepter de tirer 🙂

    tiens, je découvre le nouveau(?) slogan de Presse-Citron: "le web est la plus conquête de l’homme"
    à l’occase, tu fera un billet surça ? sans vouloir te commander, bien sûr 😉

    PS rhaaaa, ce captcha 🙁

  5. Je ne suis pas aussi auphorique que vous tous… les français ont rarement aligné plus de 3 passes en 2 ème mi-temps. Il faudra beaucoup plus de maîtrise technique pour inquiéter les italiens en finale.
    Bon moi-même néanmoins 😉

  6. Ah je suis bien d’accord ! Aucune euphorie dans mon billet, je t’avoue que je suis même assez pessimiste pour la finale, je disais juste que Thuram avait sorti un gros match. Mais c’est clair que si les italiens jouent comme mardi et les français comme hier, y a pas photo : on est mal (les italiens m’ont IMPRESSIONNE mardi c’est rien de le dire)

  7. Je n’ai vu que la 2ème mi-temps, et j’ai vu un beau jeu offensif portugais, qui ne s’est malheureusement pas concrétisé par des buts.

    C’est vrai que Thuram a fait un boulot super, la défense était globalement très forte en 2ème (y’avais même plus que ça sans Henry et Ribery).

  8. Thuram a été immense, pour tous les gamins qui jouent au foot, et en défense, c est LE match à regarder !
    Thuram ne serait il pas l homme des demies finales ? Souvenez vous en 1998 …

    Si la France n a pas eu la maîtrise du ballon, je pense que c était voulu, car contre une équipe comme le Portugal, il vaut mieux leur laisser faire le jeu. Ca a marché. Mais on a eu très chaud, c est clair !

    Il reste la plus grande des marches a franchir …

  9. Tout a fait d’accord avec toi. On parle beaucoup de Zidane mais il y a un Thurame derriere qui arrete tout !
    Dans l’ombre du maestro, il merite tout autant de rentrer au panthéon du football français !

  10. French football

    Non non, ce n’est pas une erreur. C’est à quequechose près le même shéma (cf match d’hier soir avec le penalty d’Henry). Non je ne veux pas faire mon rabat-joie. Juste dire ce que je ressens sincèrement après ces 2 demi-finales et la finale…

  11. Et bien non je ne l’ai pas regardé. À cause des hurlements, trompettes et klaxonnes, j’ai une petite idée de ce qui s’est passé –j’ai bien été à deux doigts de sortir le manche de pioche–, mais que tu le crois ou non je ne regarde pas le football.

    Et vu le bordel ambiant cette nuit jusqu’à trois heures du matin, je me sens bien seul. Desprogres doit se retourner dans sa tombe?.

  12. C’est clair que Thuram a fait un excellent match. Ca ne m’etonne pas, c’est l’un des meilleurs defenseurs de tous les temps.
    Mais je ne croyais pas avant le mondial, qu’on serait en finale!!

    Aller les Bleus!!

  13. Zidane. 34 ans et déjà vieux ?
    Thuram. La sagesse attend-elle le nombre des années ?
    Vieira. A partir de quand devient-on assez grand ?
    Ribery. Faut-il être pistonné pour réussir ?

    Lu aujourd’hui sur http://www.actenses.com !!!

    Alors, pour les jeunes : foot ou rien ? »

Répondre