Lumenati veut transformer votre iPhone 6 en caméra Super 8

Le CS1 sera aussi compatible avec l’iPhone 6s.

Super 8 iPhone 6

Il existe sur le marché des centaines (des milliers ?) d’accessoires pensés pour l’iPhone 6 mais il faudra bientôt compter sur un nouveau venu assez… comment dire… original. Et ce n’est même rien de le dire car le Lumenati CS1 va vous permettre de transformer votre précieux en une véritable caméra Super 8.

A la base, le Super 8 est un format de film introduit par Kodak dans les années 60. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agissait pas d’un format professionnel et il visait plutôt le grand public.

Il faut dire aussi qu’il était moins cher que ses concurrents.

Quoi qu’il en soit, ce format est devenu un véritable symbole au fil des années et c’est sans doute ce qui a poussé Scott McDonald et Alex Bogusky à imaginer cet étrange accessoire.

Un viseur et un système d’objectifs interchangeables en prime

A la base, le Lumenati CS1 ressemble vraiment à une caméra Super 8. Il hérite exactement des mêmes lignes et ça lui donne beaucoup de charme. Ceci étant, il est incapable d’enregistrer des vidéos tout seul et il faudra ainsi glisser un iPhone 6 dans le logement dédié à cet effet pour le mettre en fonction.

L’écran du téléphone sera tourné vers l’extérieur et il permettra à l’utilisateur d’avoir un aperçu de la scène en cours d’enregistrement. Pas mal, mais la visée pourra aussi se faire par le biais du viseur placé à l’arrière. En outre, le bouton rouge placé à l’avant du manche n’est pas là pour la décoration et il fera ainsi office de déclencheur.

Si l’utilisateur le souhaite, il pourra aussi visser une poignée supplémentaire sur le dessus de la structure pour faciliter ses prises de vue.

Le Lumenati CS1 sera accompagné de plusieurs objectifs qui viendront se visser à l’avant de l’appareil. Avec des téléobjectifs, des zooms, des grands-angles et même des objectifs de type macro dans le lot.

En marge, Lumenati va sortir une application mobile pour nous aider à tirer pleinement parti de l’accessoire. Grâce à elle, on pourra prendre la main sur la mise au point, l’exposition ou même le nombre d’images par seconde. Mieux, elle nous donnera même la possibilité de coller des filtres sur nos vidéos pour leur donner un peu plus de peps et on aura aussi droit à un éditeur complet.

Le CS1 n’est pas encore disponible dans le commerce. Son constructeur vient de lancer une campagne sur KickStarter. Elle est disponible à cette adresse, pour celles et ceux que ça intéresse.

Si l’aventure vous tente, sachez que le pack de base est proposé à 150 dollars.

Attention cependant car la livraison ne se fera pas avant février 2016. Le bon côté de la chose, c’est que vous aurez le choix entre la version pour iPhone 6 ou… la version pour iPhone 6s.

CS1 Skate Session from Lumenati on Vimeo.

CS1 Outdoors from Lumenati on Vimeo.

Source


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend