Passer au contenu

L’un des principaux inconvénients de WhatsApp devrait enfin disparaitre

WhatsApp travaillerait enfin sur une fonction qui vous permettra de partager des images sans perte de qualité (à cause de la compression).

Malgré la polémique en début d’année concernant le projet de changement des conditions générales d’utilisation, WhatsApp reste l’une des applications les plus utilisées dans le monde. Et par ailleurs, même si vous aviez prévu de basculer vers l’une des alternatives qui proposent un service similaire, il est possible que vous ayez finalement décidé de garder cette app car elle est encore utilisée par la majorité de vos contacts.

Mais outre le problème concernant ses conditions d’utilisation, WhatsApp a un autre gros inconvénient : la compression des images. Comme de nombreux services de messagerie instantanée, WhatsApp compresse systématiquement les images échangées afin de réduire la consommation des données mobiles.

Cela permet des échanges plus rapides et vous permet aussi d’économiser vos données. Mais le problème, c’est que cette compression cause une perte de qualité de ces images.

Enfin, WhatsApp voudrait vous donner le choix

La bonne nouvelle, c’est que WhatsApp serait en train de résoudre ce problème. D’après un article de WABetainfo, qui est relayé par The Verge, le service de messagerie travaillerait sur une fonctionnalité qui permettra à l’utilisateur de choisir la qualité des images envoyées via le service.

Plus précisément, WhatsApp pourrait donner trois options : un mode auto, la meilleure qualité possible ainsi qu’un mode d’économie de données. Ainsi, si vous souhaitez que le destinataire reçoive vos photos sans perte de qualité, vous pourrez choisir la seconde option. Et si vous voulez économiser vos données mobiles, vous pourrez choisir la troisième.

Néanmoins, puisque WhatsApp n’a encore fait aucune annonce officielle, la prudence reste de mise. En tout cas, le service de messagerie a intérêt à proposer cette fonctionnalité, étant donné que certains de ses concurrents proposent déjà des options similaires.

Il y a deux mois, Signal a par exemple dépassé WhatsApp en proposant cette fonctionnalité. En effet, ce service, qui est aujourd’hui considéré comme l’un des principaux concurrents de WhatsApp, avait lancé un test en beta qui permet de choisir entre la qualité standard et une qualité élevée qui permet même de partager des images en 4K.

La possibilité de se connecter sur plusieurs appareils est en chemin

Le site WABetainfo a fait de la découverte de nouvelles fonctionnalités sur WhatsApp sa spécialité. Par exemple, c’est ce site qui avait indiqué que WhatsApp développerait une fonction permettant de se connecter sur plusieurs appareils en même temps. Actuellement, cette fonctionnalité n’est toujours pas disponible. Cependant, son développement a déjà été confirmé par Mark Zuckerberg.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
191,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *