Suivez-nous

Tech

Les maillots de la NBA vous permettront bientôt de changer d’équipe

La NBA s’adapte aux supporters qui peuvent encourager plusieurs équipes d’une façon très connectée et plutôt surprenante.

Il y a

le

NBA maillots
© Unsplash / TJ Dragotta

S’adapter aux fans de la NBA

Dans le monde du sport, il n’y a pas que des supporters acharnés prêts à tout donner pour leur équipe de cœur. Ceux qui font des centaines de kilomètres ne constituent pas toujours la majorité des fans. Parfois, on aime bien une équipe en France et d’autres dans différents pays. Parfois, c’est plutôt un joueur que l’on admire et on veut pouvoir l’appuyer, peu importe l’équipe dans laquelle il joue. Les fans de Neymar qui ont dû se rabattre sur le PSG à son départ du FC Barcelone en savent quelque chose.

Une démarche identitaire parfaitement liée à la NBA. On supporte tout autant une équipe qu’un joueur. L’exemple de Lebron James est à ce niveau très révélateur. Une initiative que la NBA vient de dévoiler avec un maillot qui pourrait s’adapter en fonction de vos envies et du club que vous encouragez. Un concept dévoilé dans une vidéo publiée sur Twitter.

Une technologie pas encore prête à être lancée

Mauvaise nouvelle pour ceux qui sont déjà impatients de pouvoir mettre leurs mains sur ce maillot, c’est un concept qui est encore éloigné. Il faudra attendre au moins quelques années pour cela. La NBA imaginait en effet à l’occasion du All-Star Technology Summit à quoi pourrait ressembler la ligue américaine à l’horizon 2038.

L’idée est un concept entièrement lié à une application sur votre smartphone. Vous pourriez modifier votre maillot en quelques secondes . C’est une technologie que l’on trouve déjà sur du papier ou des écrans bien sûr. Mais du côté des vêtements connectés, le chemin à parcourir semble encore un peu trop loin. Pour l’heure, la NBA devra se contenter d’afficher sa nouvelle collection de Beats by Dr Dre. Le cas échéant, il y a toujours la réalité virtuelle

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests