Suivez-nous

Auto-Moto

Malgré l’échec Renault, la Fiat 500 électrique est confirmée

Le groupe Fiat Chrysler Automobiles a confirmé son projet de Fiat 500 électrique pour le marché européen. Elle sera produite à partir du deuxième semestre 2020 dans son usine turinoise.

Il y a

  

le

 
Fiat 500 électrique
© Fiat

Après l’échec cuisant des discussions sur une éventuelle fusion avec Renault, le groupe Fiat Chrysler Automobiles a décidé de décliner sa gamme de Fiat 500 avec une version électrique pour le marché européen. Le groupe italien ne pourra malheureusement pas s’appuyer sur le constructeur français, l’un des précurseurs dans les véhicules électriques, pour mener son projet à bien.

Un véhicule électrique, même sans Renault

C’est le responsable des activités du groupe automobile en Europe, Pietro Gorlier, qui a confirmé ce nouvel objectif. Ce dernier a confirmé que son groupe souhaitait toujours s’impliquer dans le développement des véhicules électriques, malgré l’échec du projet de mariage avec Renault. Pour y parvenir, Fiat prévoirait d’investir pas moins de 700 millions d’euros dans son usine Mirafiori à Turin, pour mettre en place une nouvelle ligne de production.

Elle devrait permettre la production de 80 000 véhicules par an, grâce au soutien de 1 200 personnes (sur un total de 65 000 salariés en Italie). « S’ouvre un nouveau chapitre dans la longue histoire de Mirafiori » s’est félicité le directeur Europe de l’activité. Il ne s’agira toutefois pas de la première Fiat 500 électrique, puisqu’une usine mexicaine en produit déjà quelques unes pour le marché américain depuis quelques temps.

Au niveau du calendrier, Pietro Gorlier anticipe que le début de la production commencera au deuxième trimestre 2020.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests