Malheureusement, certaines fonctionnalités de l’Apple TV ne seront pas compatibles avec Netflix

Certaines fonctionnalités de Siri Remote seront réservées à iTunes Movies.

AppleTV-4G_Remote-PRINT

Pour moi, la nouveauté la plus intéressante parmi celles qui ont été annoncées par Apple durant sa conférence de mercredi fut la nouvelle Apple TV et plus particulièrement la fonctionnalité Siri Remote, qui permet d’utiliser les commandes vocales de l’assistante virtuelle d’iOS pour chercher des films.

Par exemple, vous pouvez demander à Siri de montrer tous les James Bond avec Pierce Brosnan ou encore les meilleures comédies d’Adam Sandler (basé sur les notes sur de sites comme Rotten Tomatoes).

Et en plus de cette fonctionnalité de recherche qui va certainement s’avérer très pratique, et très amusante, l’utilisateur peut aussi utiliser la commande vocale pour contrôler la lecture de son film, comme demander à Siri faire un petit retour en arrière durant la lecture ou bien  dire « Qu’est-ce-qu’il vient de dire ?» pour que le lecteur fasse un petit retour de quelques secondes et montre les sous-titres.

Cependant, toutes les fonctionnalités de Siri Remote ne seront pas disponibles sur les services comme ceux de Netflix ou bien d’HBO. 

C’est du moins ce qu’affirment nos confrères du site Variety qui ont déjà pu tester l’Apple TV et qui expliquent que la plupart des commandes pour contrôler la lecture avec la voix sont réservées au service iTunes Movies.

Sinon, dans son verdict au sujet de cette nouvelle version de l’Apple TV, Variety explique que celle-ci a l’air cool, en grande partie grâce à l’assistante virtuelle Siri. Pourtant, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article, la fonctionnalité Siri Remote ne sera disponible que dans 8 pays : en Australie, au Canada, en France (rassuré ?), en Allemagne, au Japon, en Espagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis.

Dans les autres pays, le bouton de la télécommande avec un petit micro permettra d’utiliser un autre outil de recherche qui sera certainement moins « cool ».

(Source)


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Pingback: Apple travaille toujours sur un service de streaming vidéo

  2. Pingback: Apple travaille toujours sur un service de streaming vidéo

Répondre