Suivez-nous

Startups

ManoMano boucle un méga tour de table de 110 millions d’euros

ManoMano affole les compteurs. La marketplace lève 110 millions d’euros supplémentaires pour financer sa croissance.

Il y a

le

mano mano
© Unsplash - Eco Warrior Princess

Quelques jours après la levée de fonds record de Doctolib, c’est au tour de ManoMano d’annoncer un tour de table exceptionnel. Le champion français (et européen) du bricolage et du jardinage en ligne vient d’annoncer une levée de fonds de 110 millions d’euros. Cocorico !

La course à la taille

La belle histoire continue pour la pépite française. Avec ce nouveau succès, elle aura levé pas moins de 186 millions d’euros depuis ses débuts. Philippe de Chanville, l’un des co-fondateurs de la jeune pousse mise tout sur la croissance : « ce qui compte avant tout c’est la croissance qui nous permettra de nous imposer en champion européen, voire plus. La rentabilité, elle viendra le jour où nous aurons décidé que nous avons atteint cette taille et que nous ne chercherons plus à croître ». En ligne de mire, le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à 2020 sur un marché européen évalué à 365 milliards d’euros.

A l’heure actuelle, ManoMano est présent sur 5 marchés en plus du marché français : Belgique, Espagne, Italie, Allemagne et Royaume-Uni représentent déjà 25% de tous les revenus de la société. Avec cette nouvelle levée, elle n’hésitera pas à s’ouvrir à de nouveaux marchés et renforcer sa présence sur les géographies stratégiques.

Les chiffres donnent le vertige : la marketplace qui compte désormais 1 800 marchands draine tous les mois 20 millions de visiteurs, et cumule plus de 2,5 millions de clients actifs à travers tous ses marchés. Son succès ? Elle le doit à un catalogue bien plus riche que les acteurs plus traditionnels du bricolage et du jardinage.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests