Suivez-nous

Gaming

Mario Maker 2, Tetris 99, Zelda, Astral Chain… voici les 8 (plus grosses) annonces du Nintendo Direct

Vous avez loupé le Nintendo Direct d’hier soir ? Aucun souci, Presse-Citron a compilé pour vous les plus grosses annonces de ce nouveau rendez-vous, marqué notamment par le retour de la saga Zelda !

Il y a

le

Nintendo-Direct-Logo

Nintendo Direct : le plein de (bonnes) surprises pour la Switch !

Hier soir, Nintendo donnait rendez-vous à ses fans sur YouTube pour découvrir un nouveau programme « Nintendo Direct« . Rappelons que depuis quelques années déjà, Nintendo s’amuse à proposer régulièrement des vidéos de présentation à ses fans, quitte à faire l’impasse sur certains grands salons du jeu vidéo. Ce nouveau Nintendo Direct a donc permis à la firme japonaise de lever le voile sur certains titres, et voici (selon nous) les jeux à ne surtout pas manquer.

The Legend of Zelda : Link’s Awakening

En 2019, Nintendo va ressusciter le très apprécié Link’s Awakening, paru en 1993 sur GameBoy. Un remake intégral, qui permettra notamment à la saga Zelda d’arborer un tout nouveau look, qui fait déjà grincer quelques dents… Rappelons que cet opus est résolument à part dans la saga, puisqu’il plonge Link au coeur d’une île inconnue, avec de nombreux clins d’oeil à l’univers Nintendo et un ton général assez décalé.

Yoshi’s Crafted World

Attendu pour la fin du mois de mars, Yoshi’s Crafted World constituera évidemment une sortie majeure pour Nintendo (et les fans), avec un jeu de plateformes plutôt original et jouable à deux en simultané. A noter qu’une démo du jeu est d’ores et déjà disponible sur l’eShop.

Super Mario Maker 2

Après un premier opus très réussi sur Wii U (et un portage sur Nintendo 3DS), Super Mario Maker prépare son arrivée sur Nintendo Switch, avec un tout nouvel épisode. Nintendo n’a pas encore dévoilé l’intégralité des nouveautés proposées par ce Super Mario Maker 2, mais nul doute que les (nombreux) fans de cette licence devraient s’en donner à coeur joie. Sortie prévue cet été.

Dragon Quest XI

Déjà disponible sur PS4, Dragon Quest XI arrive bientôt sur Nintendo Switch. Evidemment, le jeu sera moins clinquant (visuellement parlant) que sur la console de Sony, mais il permettra en contrepartie de basculer en mode « 16 bits », pour un affichage rétro qui devrait ravir plus d’un joueur. Sortie prévue pour ce printemps.

Oninaki

Après l’excellent Octopath Traveller l’an dernier, l’été 2019 sera marqué par un autre RPG sur Switch : Oninaki. Un titre que l’on doit aux créateurs de I Am Setsuna et Lost Sphear, et dont le premier trailer est à retrouver ci-dessous.

Smash Bros Ultimate version 3.0

Disponible depuis la fin d’année dernière, Super Smash Bros Ultimate va accueillir très bientôt une nouvelle mise à jour 3.0. Une mise à jour majeure, qui devrait évidemment permettre au jeu d’accueillir de nouveaux combattants, et quelques nouveautés de choix.

Tetris 99

Alors qu’une version PS4 dopée au PlayStation VR est disponible depuis la fin d’année dernière, la licence Tetris arrive sur Nintendo Switch, avec Tetris 99. Ce nouvel épisode est axé online, et permet, tel un battle royale, à 99 joueurs de s’affronter, le but étant bien sûr de rester en vie jusqu’au bout. Le jeu est d’ores et déjà disponible pour les abonnés au service Nintendo Switch Online.

Astral Chain

En fin de conférence, Nintendo a tenu à faire la démonstration d’un nouveau titre en gestation chez Platinum Games. Un titre baptisé Astral Chain, qui placera le joueur dans une unité de police futuriste, avec un système de combat bien spécifique, et un univers plutôt aguicheur. Le jeu sera disponible dès le 30 août. Pas de panique pour les fans de Bayonetta, puisque Nintendo a également tenu à confirmer que Bayonetta 3 était lui aussi en cours de développement chez Platinum Games.

Rappelons qu’à l’occasion de ce même Nintendo Direct, le géant nippon a confirmé l’arrivée prochaine d’un certain Final Fantasy VII (fin mars), mais aussi de Final Fantasy IX (disponible dès maintenant), sans oublier le portage de Hellblade, ainsi que Fire Emblem Three Houses, Dead by Daylight, Mortal Kombat 11 ,Unravel 2, Assassin’s Creed III Remastered ou encore GRID Autosport.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests